Je pensais en avoir terminé avec le développement de GrafX Hit Counter – simple compteur de hits graphique qui se sert d’une base MySQL pour enregistrer et afficher les résultats – et voici qu’une question posée par un de mes visiteurs m’y a replongé. La question était : « comment afficher de manière textuelle le nombre de hits d’une page ? ».

Réponse : avec un simple echo de la fonction principale, comme ceci :

// On lance le calcul (savant!)
$cc = ShowCount($page);

// On place cette routine là où doit apparaître le nombre de hits
echo $cc; 

En parcourant le script, je me suis également rendu compte que je pouvais l’améliorer facilement en passant outre le fichier d’installation : pourquoi demander aux webmasters de lancer un script d’installation alors qu’une simple routine peut vérifier si la table SQL est créée et procéder à sa création le cas échéant, de manière automatique ? C’est désormais chose faite !

Vous pouvez télécharger GrafX Hit Counter v1.2 ici.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :