Matt Biscay: développeur WordPress et WooCommerce pour SkyMinds

666, the post of the beast

C’est aujourd’hui le 666ème post de ce blog… hé oui, le temps file ! Souvenez-vous, je vous avais déjà fait le coup il y a quelques mois. On remet cela mais en un peu plus rock’n’roll, avec des morceaux bibliques et obscurs dedans. J’espère que vous ne souffrez pas d’hexakosioihexekontahexaphobie !

666

C’est le moment d’avoir du discernement : celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six.

– Apocalypse de Saint Jean, chapitre 13, verset 18

L’article consacré par Wikipédia regorge d’hypothèses mais il est assez malaisé de faire le tri des farfelues et des probables. Les interprétations de ce verset sont donc ouvertes !

Articles en rapport:

8 thoughts on “666, the post of the beast”

  1. C’est une idée ça Claude !
    Challenge de la semaine : dire 5 fois le mot hexakosioihexekontahexaphobie sans se berlurer. Je sens que ça va faire fureur à la cantine avec les collègues ^_^

    Reply
  2. Non, non, je n’en souffre pas ;)
    Mais s’il faut que j’apprenne ce mot par coeur, je ne vais pas m’en remettre LOL

    Reply
  3. No worries Thomas, that’s why you rock !
    Si je considère les 0 comme négatifs (-1) et les 1 comme positifs (+1), j’obtiens également 666 avec ma date de naissance. Bon, le calcul est un peu tiré par les cheveux façon Des chiffres et des lettres mais c’est assez rigolo :)

    Reply

Leave a Comment