Champagne !!!Voilà, c'est aujourd'hui officiel : je suis l'un des heureux lauréats qui ont été admis à non pas un mais deux concours de l'Education Nationale, le CAPLP (Certificat d'Aptitude au Professorat de Lycée Professionnel) qui recrutait seulement 80 personnes cette année et le CAPES ( Certificat d'Aptitude de Professeur de l'Enseignement Secondaire) qui en recrutait 1020. C'est vraiment un bonheur indicible que de voir son nom sur la liste des admis et assez bien classé en plus ! Mes amis les plus proches sont presque tous et toutes reçues même si je déplore l'absence de Clémence sur la liste des admis - c'est vraiment dommage, on aurait pu avoir une dream team en septembre.

Concrètement, au delà du concours, cela signifie également de petits changements : finie la vie d'étudiant insouciant, bienvenue dans le monde du travail et des responsabilités ! Mais bon, il faut quand même dire que j'avais bien bossé pour ça et que je ne suis pas mécontent de quitter ma fac. Un peu c'est bien, après on commence sérieusement à se lasser. La MGEN m'a déjà contacté, m'affublant du titre ronflant - presque pompeux - de "fonctionnaire stagiaire de l'Education Nationale". On peut vraiment dire qu'ils ne perdent pas de temps, ils ont même coiffés le ministère au poteau !

Yay ! J'ai l'impression de revivre aujourd'hui ! WooHOO !!! ^__^

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Double champagne : PLP et CAPES !!!

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: