Arrivée en Bretagne sans encombres, malgré la chaleur étouffante dans la voiture : à quand la climatisation de série dans toutes les voitures ? Comme d'habitude, j'ai dû organiser un véritable déménagement : guitares, ampli, câbles et pédales d'effets, ordinateur, écran... bref, une voiture remplie pour deux mois d'utilisation intensive. Je me suis offert avant de partir une table de mixage (Behringer UB1204FX-Pro), histoire de pouvoir enregistrer quelques chansons pendant l'été. Cela fait trop longtemps que j'ai beaucoup d'idées et de matière à création non exploitée alors maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, autant en profiter de manière constructive.

Sitôt arrivé, sitôt réquisitionné : ma voisine possède une LiveBox et ne peux accèder à Internet. Mon côté serviable a encore frappé : je lui dis que je passerai y jeter un coup d'oeil dans la soirée. Funeste erreur qui m'a acculté une bonne partie de la nuit... J'allume son PC, vérifie que sa LiveBox est correctement branchée : connexion impeccable au site de Wanadoo. Clic de la LiveBox : plus rien. 1er plantage du micro. Conflit entre Avast et Securitoo (solution antivirus & firewall payante de Wanadoo). Désinstallation d'Avast, de l'hyperthreading, d'un spyware. Plantages à répétition. Un disque dur présent mais 5 disques fantômes détectés par XP. Graveur de DVD non reconnu et ports USB qui ne fonctionnent pas. Merci la Camif ! Bref, une bonne soirée de perdue, cela faisait longtemps - presque un an jour pour jour en fait, date à laquelle la même voisine avait acheté son premier PC à crédit (les fameux NetUp).

Elle m'a donné rendez-vous demain car elle veut que je contacte la hotline Camif. Je sens un bon délire en perspective - faut que je pense à enregistrer la conversation. Vu l'ampleur du cas, je penche pour une solution un peu plus radicale : le formatage pur et simple - retour à la case départ. Un peu expéditif, certes mais je n'avais pas vu un tel brin depuis Windows ME, c'est pour dire !

A lire :  The Shamrock Diaries : Day 6 and 7

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

J'aime jouer 'live' en Bretagne

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: