Débloquer le démarrage de Meld sous MacOSX Mojave

Depuis la mise à jour de MacOSX Mojave, il est devenu impossible de lancer Meld, l’application multi-plateforme dont je me sers pour comparer plusieurs versions de fichiers afin de visualiser les différences dans du texte ou code.

Débloquer le démarrage de Meld sous MacOSX Mojave photo

L’application se lance mais ne présente pas la fenêtre habituelle qui permet de sélectionner les options de comparaison. Le menu apparait bien en haut de l’écran mais reste inutilisable.

On peut débloquer la situation très facilement – ouvrez une fenêtre de terminal et lancez les commandes suivantes:

cd ${HOME}
rm ./.local/share/meld -rf 
rm ./Library/Preferences/org.gnome.meld.plist -f
rm "./Library/Saved Application State/org.gnome.meld.savedState/" -rf Code language: JavaScript (javascript)

Ces commandes permettent de supprimer le fichier de préférence GNOME de l’application et de réinitialiser l’état de l’application.

Une fois que vous avez exécuté ces commandes, relancez Meld – il me semble plus lent qu’avant à démarrer mais il est tout à fait fonctionnel ensuite, ce qui est l’essentiel.

Vous voulez un site WordPress ou WooCommerce qui soit à la fois rapide et performant? Vous êtes au bon endroit.

Découvrez comment je peux booster votre site »

Articles conseillés :

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

Opinions