Depuis la mise à jour de MacOSX Mojave, il est devenu impossible de lancer Meld, l’application multi-plateforme dont je me sers pour comparer plusieurs versions de fichiers afin de visualiser les différences dans du texte ou code.

Débloquer le démarrage de Meld sous MacOSX Mojave photo

L’application se lance mais ne présente pas la fenêtre habituelle qui permet de sélectionner les options de comparaison. Le menu apparait bien en haut de l’écran mais reste inutilisable.

On peut débloquer la situation très facilement – ouvrez une fenêtre de terminal et lancez les commandes suivantes:

cd ${HOME}
rm ./.local/share/meld -rf 
rm ./Library/Preferences/org.gnome.meld.plist -f
rm "./Library/Saved Application State/org.gnome.meld.savedState/" -rf 

Ces commandes permettent de supprimer le fichier de préférence GNOME de l’application et de réinitialiser l’état de l’application.

Une fois que vous avez exécuté ces commandes, relancez Meld – il me semble plus lent qu’avant à démarrer mais il est tout à fait fonctionnel ensuite, ce qui est l’essentiel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: