Depuis que je suis passé à MacOS X Catalina, j'ai ajouté l'outil capture d'écran dans la Touchbar, histoire de toujours l'avoir à portée de main.

Pour les puristes, vous pouvez capturer l'écran avec Shift-Command-5 (à partir de Mojave et supérieur) ou Shift-Command-3.

Par contre, toutes les captures d'écran sont préfixées par défaut avec "Capture d'écran" suivie de la date et de l'heure. Cela peut être gênant lorsque l'on publie cette image sur internet, étant donné que les noms de fichiers accentués ne sont pas toujours bien gérés.

Voici donc une petite astuce pour changer le préfixe pour celui de votre choix. Dans mon exemple, je l'ai tout simplement changé pour "Screenshot".

Changer le nom de fichier par défaut de l'outil capture d'écran

Ouvrez le terminal puis lancez la commande suivante, en remplaçant "Screenshot" par le préfixe de votre choix:

defaults write com.apple.screencapture name "Screenshot"

Relancez ensuite le service SystemUI:

killall SystemUIServer

Lancez ensuite l'outil de capture d'écran et enregistrez votre capture. Elle est maintenant préfixée par ce que vous avez choisi.

Vous avez un projet WordPress ou WooCommerce, souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités ou cherchez à améliorer les performances de votre site ?

Parlons de votre projet »

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Changer le nom de fichier par défaut de l'outil capture d'écran sous MacOS X

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: