BrevetVoici la partie relax de l’année : la surveillance du Brevet des collèges. On distribue les feuilles et on parcourt la salle du regard. Silence complet, total et inconditionnel. Certains de mes élèves finissent l’épreuve de 2 heures en moins de 20 minutes et somnolent jusqu’à atteindre la première heure, synonyme pour eux de délivrance puisqu’ils peuvent alors quitter la salle. Cela change un peu de l’année dernière : l’avantage avec la surveillance, c’est que l’on peut quitter le collège dès que tous les élèves ont rendu leurs copies.

Lorsque l’on est de secrétariat, il faut étiqueter toutes les copies puis les rendre anonymes… du coup vous sortez une bonne heure après tout le monde.

Vive la surveillance donc. En plus cela me permet de revoir des élèves que je n’avais pas vu depuis début juin, depuis le conseil de classe.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

9 Comments

  1. Matt

    Salut Carole,

    Tu peux consulter les résultats du brevet à la source, sur le site de ton académie.

  2. Matt

    Oh oui !!! J’ai d’ailleurs échangé mes chaussures de ville pour mes Vans tropiques. Mes cinquièmes en sont restés bouche bée ^_^

  3. Matt

    Indeed ! I guess I won’t miss some people in there – hopefully, I’ve made some friends too and I’ll sure pop in from time to time to say hello :)

  4. Matt

    Je n’ai pas eu le temps de sortir mon bouquin, je me suis occupé de distribuer les copies, vérifier les IDs etc… mon co-surveillant me lançant :

    “Bon je m’endors, je vais lire mes mails je reviens !”

    Travail d’équipe ! *_*

  5. Avatar

    Ouais et puis au moins on est tranquille quand on surveille !! Ca m’a permis de commencer “Promise me” d’Harlan Coben … Excellent, j’ai pas vu passer les épreuves !!

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: