Cette semaine nous avons la joie et le bonheur de procéder à la validation du niveau A2 de nos troisièmes. D’ailleurs cette année, c’est moi qui m’y suis collé : fouille du web pour trouver un enregistrement potable avec questions à la clé. J’ai opté pour une compréhension orale sur l’immigration aux USA. Une demi-heure et quatre exercices plus tard (“circle the right answer”, “find the corresponding picture”… cette consigne-là j’ai dû l’expliquer au moins *cinq fois* !), ils m’annonçaient que :

– Rhôlala, mais comment c’était facile m’sieur !!!

J’ai résisté à l’envie de leur dire que le niveau A2 correspond au niveau d’anglais que l’on obtient en fin de classe de cinquième. Histoire de ne pas briser leurs illusions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

6 Comments

  1. Avatar

    Ça confirme ce que je disais, c’est pas si mal que ça finalement ;-) L’évaluation positive, c’est quand le prof est de bonne humeur devant ses copies!

  2. Matt

    Je viens de procéder à la correction du paquet de copies qui m’a été attribué : sur un échantillon de 20 élèves, seulement 2 n’ont pas la moyenne. Cela fait 90% de réussite, ce qui n’est pas si mal :)

    A confirmer avec les autres paquets de mes collègues.

  3. Matt

    C’est vrai que je suis un peu vache avec les troisièmes… ceci dit, j’ai quelques cinquièmes qui pourraient le passer sans soucis. Et la plupart de mes quatrièmes (s’ils sont dans un jour “avec”).

  4. Avatar

    Tu es dur quand même! A2 n’est pas le niveau qu’on obtient en fin de 5ème, c’est l’objectif idéal, celui qui devrait, en toute logique, valoir 20/20 à un élève de 5ème… donc beaucoup de 5èmes ne l’atteignent pas tout à fait, ce qui est logique, et beaucoup de 3èmes n’y parviennent, justement, qu’en 3ème!

    À ta place, je positiverais: si effectivement tous tes élèves de 3ème valident A2 en compréhension orale, c’est déjà plutôt un bon résultat, c’est que personne n’a été lâché en rase campagne…

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: