J’ai reçu ce message de la part de Google ce matin :

Google Adsense : la belle arnaque !Bonjour Matt,

Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir des annonces Google diffusées sur votre site. Nous avons par conséquent désactivé votre compte Google AdSense. Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts des annonceurs AdWords.

Le site d’un éditeur ne doit pas générer de clics incorrects sur des annonces, incluant, sans s’y limiter, les clics générés par :

– un éditeur cliquant sur ses propres pages Web
– un éditeur incitant d’autres utilisateurs à cliquer sur ses annonces
– des outils automatisés de génération de clics ou tout autre logiciel de détournement de clics.
– un éditeur modifiant toute portion du code d’annonce ou l’apparence, le fonctionnement, le ciblage ou la diffusion des annonces pour quelque raison que ce soit

Ces pratiques constituent une violation des Conditions générales et du règlement du programme Google AdSense, que vous pouvez consulter sur les pages suivantes :

https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=fr
https://support.google.com/adsense/answer/48182?utm_source=aso&utm_medium=link&utm_campaign=ww-ww-et-asfe_&hl=fr&gsessionid=gSlW8RrVfqaKHi2zsgCJVA

Les éditeurs dont les comptes ont été désactivés en raison de clics incorrects, ne sont plus autorisés à participer au programme AdSense et ne recevront plus aucun nouveau paiement. Les gains de votre compte seront remboursés de manière appropriée aux annonceurs victimes de ces clics incorrects.

Cordialement,

L’équipe Google AdSense

Le problème, c’est que les pubs affichés sur le site, je ne les vois pas parce que j’utilise l’extension AdBlock Plus pour Firefox. Donc comment pourrais-je cliquer sur une annonce qui ne s’affiche pas chez moi ?!? Je n’utilise bien évidemment pas de programmes litigieux et n’ai incité personne à cliquer sur leurs annonces. Voilà, donc Adsense se termine ici apparemment. J’ai contacté leur support par email et par téléphone – qui renvoie vers le formulaire par mail d’ailleurs, toujours agréable lorsque l’on a besoin de parler à quelqu’un – mais je ne m’attends manifestement pas à un renversement de situation, vu ce que j’ai pu lire çà et là sur quelques forums.

A lire :  Google alerte ses utilisateurs contre les sites verreux

Après enquête, il s’avère qu’il importe peu qui a cliqué sur les bannières : que ce soit un webmaster peu scrupuleux ou un petit malin qui s’amuse, le compte est désactivé. Par extrapolation : cliquez à répétition sur les annonces Google d’un site et celui-ci perdra son compte Adsense. Une logique imparable – c’est le webmaster qui en fait les frais. Adsense DTC, by Google…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :