Les évènements sont racontés au jour le jour mais j’ai attendu d’avoir passé toutes les épreuves avant de tout publier…

1er jour
Et hop sitôt le sujet retourné c’est un commentaire de civilisation (chapitre 18 de News from Nowhere) qui s’annonce. Le sujet juste pour rire : causes et conséquences de la révolution. Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’histoire, il s’agit d’une utopie dans laquelle les classes laborieuses renversent le pouvoir pour y installer une société égalitaire et communautaire. Le ton est donné : si c’est civilisation en commentaire en anglais, ce sera littérature en dissertation en français le lendemain. Exactement l’inverse de ce que je souhaitais : ben oui, cela nous fait trois fois plus de choses à réviser (3 bouquins en littérature)…

2ème jour
Pif paf, on retourne le sujet : « la prophétie et l’imposture dans les nouvelles de Flannery O’Connor » – tout un programme… La bonne nouvelle, c’est que des 3 bouquins au programme c’était celui-là qui m’inspirait le plus. Maintenant, à relire le sujet, il aurait très bien pu – et même mieux quand on y réfléchit un peu – s’appliquer à Richard II. Enfin bon, j’ai réussi à sortir un plan en 3 parties.

3ème jour
Thème. Version.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

2 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Oui, sacré sujet ! J’ai bien aimé les nouvelles d’O’Connor par contre, c’est assez mystique.

  2. Avatar

    RAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!
    le truc !
    j’ai beau reflechir je connais pas de Flannery O’Connor!

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :