Les vacances aidant, j’ai enfin supprimé mon ancien plugin de colorisation de code, iG:Syntax Hiliter, qui date de l’époque WordPress 1.5.2.

Il n’est plus maintenu et ses dysfonctionnements réguliers dans l’affichage du code – comme les balises HTML qui disparaissent – devenaient assez frustrants à gérer.

WP-Syntax

Du coup, j’ai installé WP-Syntax, qui va très bien et qui ajoute un côté esthétique indéniable comparé au plugin précédent. Voici donc ce que cela donne :


Principe de fonctionnement

Le fonctionnement est tout simple, il suffit de placer le code à coloriser entre deux balises pre, comme cela :

Évidemment, la transition ne s’est pas faite toute seule, étant donné que l’ancien plugin n’utilisait pas les balises pre mais des shortcodes du style [php] [/php] ou [css] [/css].

Bref, il a encore fallu que je joue avec phpMyAdmin mais bon, je suis content du résultat et visiblement, tous les plugins de ce style utilisent désormais la balise pre. C’est déjà ça, je pourrais changer plus facilement si le besoin s’en fait sentir.

Je pense avoir remplacé toutes les occurrences de l’ancien code mais si par hasard vous en trouvez un, prévenez-moi.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

2 Comments

  1. Avatar

    salut,
    merci pour l’information, vraiment j’étais en recherche de quelque chose comme ca, surtout apres j’ai utilise 2 ou 3 autres plugins, mais j’avais toujours des problemes.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :