Les vacances aidant, j'ai enfin supprimé mon ancien plugin de colorisation de code, iG:Syntax Hiliter, qui date de l'époque WordPress 1.5.2.

Il n'est plus maintenu et ses dysfonctionnements réguliers dans l'affichage du code - comme les balises HTML qui disparaissent - devenaient assez frustrants à gérer.

WP-Syntax

Du coup, j'ai installé WP-Syntax, qui va très bien et qui ajoute un côté esthétique indéniable comparé au plugin précédent. Voici donc ce que cela donne :

<?php 
/* Set variables */
$a = 'Hello';
$b = ' World !';

/* Echo (the dolphin) */
echo $a . $b ;

// Hello World !
?>

Principe de fonctionnement

Le fonctionnement est tout simple, il suffit de placer le code à coloriser entre deux balises pre, comme cela :

<pre><code class="language-php"><?php echo "voici un exemple de code PHP tout bien colorisé !"; ?>

Évidemment, la transition ne s'est pas faite toute seule, étant donné que l'ancien plugin n'utilisait pas les balises pre mais des shortcodes du style [php] [/php] ou [css] [/css].

Bref, il a encore fallu que je joue avec phpMyAdmin mais bon, je suis content du résultat et visiblement, tous les plugins de ce style utilisent désormais la balise pre. C'est déjà ça, je pourrais changer plus facilement si le besoin s'en fait sentir.

Je pense avoir remplacé toutes les occurrences de l'ancien code mais si par hasard vous en trouvez un, prévenez-moi.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

WP-Syntax ou la colorisation du code sous WordPress

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: