Problème : plus de bouton "Publier" sous WordPress

Juste après la migration des bases MySQL, alors que je pensais que tout était bon, je vais sous WordPress pour raconter mes aventures et... plus de bouton "publier" mais un bouton "Soumettre à relecture" comme pour les guests ! Tout cela alors que je suis loggué comme admin, il y a un truc qui cloche.

Après avoir cherché un peu, il s'avère que j'ai copié directement les fichiers de bases de données mais que MySQL n'a pas les droits dessus. Du coup, toutes les tables sont en lecture seule, comme me l'a indiqué une petite requête simple :

Failed to save field : SQL alter table `wp_posts` modify `ID` bigint(20) unsigned not null default NULL auto_increment failed : Table 'wp_posts' is read only

Solution : attribuer les bases de données à mysql

Vous avez besoin de modifier les droits d'accès et d'écriture des fichiers de bases de données. Il faut soit se connecter à distance en SSH sur votre serveur ou en local sur votre machine et lancer la commande chown.

On se met donc dans le répertoire de travail de MySQL :

cd /var/lib/mysql/

et on attribue à l'utilisateur mysql les droits à nos bases de données :

chown -R mysql:mysql *

On relance le serveur SQL :

/etc/init.d/mysql restart

Et hop, good to go, tout est revenu à la normale, le bouton "Publier" est de nouveau disponible et utilisable dans l'interface d'écriture de WordPress.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

WordPress : retrouver le bouton "Publier"

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: