Et un petit micro-trottoir organisé à New-York pour savoir si les gens savent ce qu’est un navigateur (browser en anglais) :

Visiblement, non, très peu connaissent le terme et à quoi il se rapporte : beaucoup confondent navigateur et moteur de recherche, ce qui n’a rien à voir. Pour le profane, voici comment on peut voir les choses : si Internet était une route, le navigateur serait une voiture et les moteurs de recherche seraient des GPS.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    @ksajaN : haha, pourquoi pas ? N’oublie pas « Walks your dog » et « Remembers birthdays » ;-)

  2. Avatar

    Voici la réponse de Firefox :

    https://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/

    Enfin je dis réponse, mais ils ont peut-être allumé la mèche avant eux. En tout cas je m’en vais de ce pas faire un tableau qui prouve que IE c’est mieux : « Waterproof », « Makes Delicious Brownies », « Closes Quickly »…

  3. Matt
    Matt Reply

    Merci ksajaN : je viens de voir ce tableau récapitulatif des 3 navigateurs, c’est édifiant ! Oui, c’est toujours IE qui pose problème lors de la création de la CSS… il faut toujours un hack (plus ou moins propre) pour que cela s’affiche correctement dans ce navigateur. Le pire étant bien évidemment IE6.

    IE7 s’est installé tout seul l’autre jour sur mon installation XP. J’ai vu qu’IE8 voulait s’installer aussi, je vais attendre un peu.

    Ps : depuis que je suis sous Ubuntu, je me soucie beaucoup moins d’Internet Explorer lorsque je modifie ma CSS. Je vérifie de temps à autre mais c’est tout.

    A titre indicatif, depuis le 1er janvier 2009, sur le site :
    – 48.9 % des visiteurs utilisent IE (34% avec IE7, 13.4% avec IE6),
    – 42.2 % utilisent Firefox,
    – 3.2 % Safari
    – 1.5 % Chrome
    – 1.3% Opera
    – 0.1 % Netscape (?!?),

    A noter que l’on peut émuler les fonctions les plus récentes d’IE sur d’anciennes versions (MSIE5-7) en Javascript avec IE7-JS – mais bon, cela reste du patch. Mieux vaut un petit Firefox ou Opera au goût du jour.

  4. Avatar

    En parlant de browser, c’est désormais officiel, IE > Firefox = Chrome.

    Bah oui, c’est les gens de chez Microsoft qui le disent. Et ils ont même un tableau pour le prouver !

    http://windows.microsoft.com:80/en-us/internet-explorer/download-ie

    Alors, euh. Je vais pas tout détailler mais 2 trucs :

    « Only Internet Explorer 8 has both tab isolation and crash recovery features; Firefox and Chrome have one or the other.  »

    >> Firefox a aussi des onglets et propose aussi de restaurer la session quand il crash. Chez moi en tout cas. La fondation Mozilla m’a peut-être fait une sorte de Forfait Privilèges, qui sait.

    « Internet Explorer 8 is more compatible with more sites on the Internet than any other browser.  »

    >> COME ON ! En tant que développeur, j’peux pas être d’accord avec ça. On est quasi obligé de faire une feuille de style à part rien que pour IE parce qu’il interprète mal beaucoup de choses.

    Un gros BULLSHIT pour ce tableau comparatif. Mais en même temps, on pouvait pas attendre de Microsoft qu’ils se tirent une balle dans le pied.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :