Les jeux classiques n’ont pas tellement évolué au fil du temps. Si l’on prend par exmple le jeu de dame, le jeu de l’oie, les billes ou encore les échecs, on se rend compte que ces jeux ont des centaines d’années et passionnent encore les foules pas mal de monde. Les choses se compliquent un peu avec les jeux vidéos : les jeux du début des années 1990, en deux dimensions (2D) ont vieilli très vite et nul ne songerait aujourd’hui à ressortir leurs vieilles disquettes ou cartouches pour y jouer. A moins d’être un brin nostalgique…

Voici donc un petit aperçu de l’évolution des jeux vidéos :

Passage de la 2D à la 3D, textures, graphismes et résolutions supérieures, game-play, réalisme… L’évolution est clairement perceptible !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

2 Comments

  1. Matt

    C’est justement ça qui m’inquiète un peu Ben, j’en reconnais un peu trop !!!

    J’ai rebranché ma megadrive l’autre jour, c’était quand même une belle époque… rien à voir avec les jeux d’aujourd’hui mais c’est super agréable d’y rejouer ^_^

    Je ne parle même pas du MO5 et du crayon magique qui permettait de rayer dessiner sur l’écran de la télé !

  2. Avatar

    Finalement je me rend compte qu’en 25 ans de pratique régulière de jeux videos j’ai joué à pas mal de ceux présentés dans la vidéo !!
    Quand je pense qu’en 82-83 mon papa me programmait des jeux originaux sur notre spectrum :-)
    Moi je reste old school “supernes forever !!”

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: