Ce matin, après une bonne nuit et un petit déjeuner rassérénant à l’hôtel, nous décidons de visiter la vieille ville, autour d’Old Town Square. Nous optons pour l’achat de pass 3 jours à 310 couronnes l’unité (environ 11,50 euros) qui nous permettent d’emprunter le métro en illimité. Quelques jours plus tard, nous nous rendrons compte qu’il valait mieux acheter des tickets à l’unité, pour chaque trajet.

Nous descendons à l’arrêt de métro Namesti Republiky et nous retrouvons sur la place éponyme. Nous nous perdons dans les petites ruelles de la vieille ville au gré des marchés où les objets médiévaux se mêlent aux fruits et légumes de saison. Se déploient devant nos yeux des façades bigarrées sur lesquelles différents styles et différentes époques se côtoient.

Old Town Square
Old Town Square

Au détour de notre ballade, nous visitons l’église Saint Nicolas, croisons la statue de Jan Hus et admirons l’horloge astronomique dont le mécanisme et les ornements nous font voyager dans le temps : à chaque heure, s’enclenche la marche des apôtres. Elle présente aussi les douze signes du zodiaque et indique la position de la lune et du soleil.

Horloge Astronomique à Old Town Square
Horloge Astronomique à Old Town Square

Nous sentons quelques gouttes de pluies mais avons à peine le temps de nous en apercevoir qu’elle a déjà cessé. Nous continuons notre promenade dans les jolies ruelles de la ville, jusqu’à ressentir la faim.

A l’arrêt de métro Muztek (ligne C), nous optons pour l’établissement appelé “U Provaznice” avec son long comptoir et son mobilier moyenâgeux. Les fresques du plafond présentent des petits démons qui nous observent à travers un oculus et nous donnent l’impression de nous trouver dans une taverne d’un autre temps.

A lire :  Deux semaines en Thaïlande : train de la mort, pont de la rivière Kwaï et Bangkok
Oculus de la taverne
Oculus de la taverne

La nourriture est typiquement tchèque : Matt choisit de goûter le goulasch et Cécile le “vepro knedlo zelo” autrement dit, du porc mariné au cumin accompagné de knedliky (pain trempé dans la sauce) et de choucroute. Les portions sont pantagruéliques et une fois n’est pas coutume, Matt ne prend pas de dessert (!).

De la bière !
De la bière !

L’après-midi, petite promenade dans la ville, sieste à l’hôtel.

Nous repartons le soir dans une brasserie dans laquelle les pintes sont servies sur la table par un train : 400 mètres de rails parcourent le bar jusqu’aux tables et le serveur, déguisé en chef de gare avec sa casquette bleue, dépose les pintes dans le wagon puis programme le train pour desservir les tables numérotées. C’est extrêmement ludique : quel plaisir d’entendre et de voir nos bières arriver directement sur la table!

La bière qui arrive en train, à l'heure de l'apéro!
La bière qui arrive en train, à l’heure de l’apéro!

Le concept nous plaît tellement que nous reprenons une tournée et mangeons là.

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage…

Ensuite, retour à l’hôtel.

Sommaire de la série Une semaine à Prague

  1. Une semaine à Prague : Nantes – Prague
  2. Une semaine à Prague : Old Town Square, horloge astronomique et gastronomie
  3. Une semaine à Prague : château de Prague, torture et tir à l’arbalète
  4. Une semaine à Prague : le quartier juif et l’anonymous bar
  5. Une semaine à Prague : le Pont Charles, la vieille ville
  6. Une semaine à Prague : beer museum et soirée torride au club de strip-tease
  7. Une semaine à Prague : vieille ville, concert de rue et musée des machines sexuelles
  8. Une semaine à Prague : mur de John Lennon, Ordre de Malte, bières et retour à Nantes
A lire :  Le Caire : les pyramides de Guizeh, le Sphinx, le musée du Caire, le souk

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Une semaine à Prague : Old Town Square, horloge astronomique et gastronomie

par Matt Lecture: 3 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: