Pour les 27 ans de Cécile, nous partons à Prague, en République Tchèque. Il y a une ligne directe Nantes – Prague avec la compagnie Volotea et le trajet dure environ 2 heures.

Nos valises prêtes, Julia nous conduit à l’aéroport et nous décollons avec environ 45 min de retard, comme souvent avec Volotea. Deux heures plus tard, nous atterrissons. Nul besoin de présenter notre passeport; en 5 minutes, nous sommes dehors.

Un chauffeur de taxi de la compagnie Prague Airport Transfer nous attend avec une pancarte à notre nom. C’est la grande classe ! C’est l’avantage de réserver à l’avance: le chauffeur connaît déjà notre destination, et nous savons le prix de la course, ce qui évite toute arnaque. Nous n’avons qu’à nous laisser guider jusqu’à ce que nous arrivions au pied de notre hôtel au bout d’une demi-heure.

Notre hôtel se trouve au nord de la ville, un peu excentré, sur la ligne C du métro. Le check-in se fait sans encombre, car nous avions déjà tout réservé sur Booking. Notre chambre est spacieuse, très propre et pourvue d’un lit king size ! Un petit thé de bienvenue nous y attend et nous le dégustons avec plaisir avant de repartir découvrir la ville et dîner.

Nous allons à la bouche de métro, retirons des couronnes tchèques au distributeur et découvrons que le distributeur de tickets de métro n’accepte que des pièces ! Nous repartons donc à l’hôtel situé à 150 mètres de là et achetons des tickets de métro valables 30 minutes au concierge de l’hôtel.

Il ne faut que 12 minutes en métro pour rejoindre l’arrêt Muzeum, en plein centre-ville, sur la place Venceslas. On y trouve tous les grands magasins et des fast-foods en pagaille dans un mouchoir de poche. En sortant de la bouche de métro, la hauteur des édifices frappe notre esprit : devant nous se trouvé l’immense Musée national et à notre droite s’élève l’imposante statue de Václav Havel à cheval. Nous nous retournons et découvrons l’avenue Venceslas qui s’étend sur plusieurs kilomètres. En son centre, une esplanade où les Pragois se retrouvent pour bavarder sur des bancs, déguster un hot-dog. Le tramway d’époque y circule aussi tout en bas.

A lire :  Visite de Delphes
Place Venceslas
Place Venceslas

Armés du routard, nous nous rendons dans un pub pour y manger des plats traditionnels tchèques : bœuf à la confiture d’airelles et à la chantilly accompagné de pain qui baigne dans la sauce pour Matt et aubergines fourrées au poulet pour Cécile. En dessert, nous dégustons respectivement un tiramisu et un apple strudel. Les plats sont très bons, la bière aussi. Par contre, on s’aperçoit vite que les seuls clients sont… français ! Le routard les attire comme des mouches, c’est fou.

Ensuite, petite balade digestive dans les rues de la ville. Tout est éclairé, il fait bon, c’est très agréable. Les gens sont vraiment tranquilles, pas bruyants et on se sent bien.

Au détour d’un chemin, nous tombons sur la statue d’un cheval renversé qui est en fait la parodie de la statue de Vaclav Havel qui se situe place Venceslas :

Cheval renversé!
Cheval renversé!

Nous reprenons ensuite le métro pour y regagner nos pénates. Une petite douche plus tard, tout le monde dormait.

Sommaire de la série Une semaine à Prague

  1. Une semaine à Prague : Nantes – Prague
  2. Une semaine à Prague : Old Town Square, horloge astronomique et gastronomie
  3. Une semaine à Prague : château de Prague, torture et tir à l’arbalète
  4. Une semaine à Prague : le quartier juif et l’anonymous bar
  5. Une semaine à Prague : le Pont Charles, la vieille ville
  6. Une semaine à Prague : beer museum et soirée torride au club de strip-tease
  7. Une semaine à Prague : vieille ville, concert de rue et musée des machines sexuelles
  8. Une semaine à Prague : mur de John Lennon, Ordre de Malte, bières et retour à Nantes
A lire :  Nouveau record du monde de lancer d'avion en papier: 69,14 mètres !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Une semaine à Prague : Nantes – Prague

par Matt Lecture: 3 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: