Roman Abramovich's bill restaurantRoman Abramovich est un homme d'affaires russe. Riche, très riche même vu qu'il est milliardaire et qu'il possède Chelsea FC.

Et lorsqu'il invite 5 personnes à déjeuner au restaurant Nello's à New York le 30 octobre 2009, il commande du filet mignon, des truffes blanches, des plats italiens et quelques bouteilles de bons vins plutôt onéreux - La Tâche et Pétrus -, un magnum de Cristal Rosé et 5 verres de Porto.

Un bon petit repas frugal même si, en regardant un peu ce qu'ils ont commandé, on se rend compte que le menu est bien désordonné... je peine à trouver l'agencement de ce repas !

Mais ce n'est pas tout. L'addition s'élève à 47 221,09 dollars. Abramovich ajoute un tip de 5 000 dollars (en plus du tip de $7 328 dollars déjà inclus dans le total). Ce qui fait donc un petit déjeuner entre amis à 52 221,09 dollars. En gros, cela revient à 8 000 dollars le repas par tête de pipe. Pas mal. Je pense que le serveur aura bien gagné sa soirée !

Selon le magazine Forbes, Abramovich est la 51ème personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 8,5 milliards de dollars. Pour le plaisir de la comparaison, lorsqu'Abramovich dépense 52 000 dollars pour un repas c'est comme si quelqu'un qui travaille mangeait pour 0.38 dollar. Une peccadille ce repas finalement.

Il est bon de savoir que la "crise" ne touche pas tout le monde. Cela rassure en un sens, non ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Un restaurant New-Yorkais, 6 personnes et une addition à 47 221,09 dollars... vous avez dit "salée" ?

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: