Je me suis mis en tête il y a quelques jours de trouver un éditeur PHP avec colorisation du code pour avancer plus rapidement dans mes développements. Je me suis donc créé un petit cahier des charges : il fallait que cet éditeur soit léger, gratuit, qu'il ne nécessite pas d'installation (juste une archive à décompresser). J'en ai donc essayé plusieurs et, comme dans Highlander, je n'en ai gardé qu'un : PSPad, qui répond entièrement à mes attentes et qui en plus est en français. Tout est customizable à l'envi - vraiment un très bon soft.

Toujours au cours de mes développements web, j'ai récemment été confronté à un problème de Gif transparent... et bien j'ai trouvé une parade : PhotoFiltre. Il s'agit d'un programme français qui ressemble beaucoup à Photoshop (même noms de menus etc) mais en beaucoup plus léger - 1,8 Mo seulement ! Et il fait vraiment un très bon boulot : c'est avec lui que j'ai créé le favicon de Julia. A la base, je voulais créer une icône donc j'ai joué un peu avec mon inspiration, sauvegardé l'image en gif, activé la transparence (Image > Couleur de transparence) et j'ai terminé en créant une icône (Outils > Exportation en icône). Si vous n'avez pas besoin des fonctions super-avancées de Photoshop, PhotoFiltre représente une très bonne alternative gratuite (pour le non-commercial) et très légère en ressources.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

  • No Related Posts Found

Un éditeur PHP et un éditeur d'images

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: