Vous voulez trouver de la musique ou des fichiers sur Internet sans utiliser de logiciels P2P mais vous n'avez pas le temps/les moyens/le talent (rayer les mentions inutiles) pour faire partie d'une team W4r3Z ? C'est bien compréhensible. Si l'on prend l'exemple de la recherche de fichiers musicaux, ceci devrait vous intéresser : c'est une fonction JavaScript qui vous permet de chercher avec Google les pages index (que l'on appelle des "dex" dans le jargon 1337) de répertoires contenant des fichiers mp3, wma, ogg, m4a, flac,ape et autres fichiers aux extensions exotiques. Libre à vous d'ajouter d'autres formats, il vous suffit de rajouter les extensions désirées à la fonction (ligne 4 dans cet exemple). Pour des raisons de lisibilité, la fonction s'étale ici sur 5 lignes (sur un 17"" LCD ;-)):

javascript:void(qr=prompt('Index%20Music%20Search%20by%20SkyMinds.Net%20-%20Music%20or%20
Album%20Name:%20','));if(qr)location.href='http://www3.google.com/search?&num=100&hl=en
&ie=UTF-8&oe=UTF-8&btnG=Google+Search&as_epq=parent+directory=&as_oq=
mp3+mp4+wma+ogg+mpc+aac+m4a+flac+shn+wv+ape+anonymous&as_eq=module+modules&lr=&as_ft=i
&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&safe=images&as_q='+escape(qr);void%201;

Explications : la première ligne affiche le texte de la boîte Javascript. La seconde et la troisième se rendent chez Google. La quatrième ligne cherche les fichiers portant les extensions définies et la cinquième ligne clôt la recherche.

Pour activer cette fonction, il suffit de la recopier dans un fichier texte sur une ligne. Une fois que vous avez votre ligne, créez un nouveau raccourci dans votre navigateur préféré et collez votre ligne dans l'adresse de votre raccourci. Voilà, vous détenez maintenant un outil puissant pour trouver quasiment ce que vous voulez sur Internet. La fonction proposée ici est orientée pour la recherche de fichiers musicaux, lossy et lossless mais vous pouvez facilement l'adapter pour définir précisement le type de fichiers que vous recherchez. Happy Googling !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Trouver facilement des fichiers sur Internet

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: