Webradio feed checker WP pluginQui dit nouvelle radio dit nouvelles fonctionnalités, nouveautés et tutti quanti. Maintenant que Thunderstruck Radio tourne avec SAM Broadcaster un peu plus souvent qu’avec la mouture précédente (qui utilisait Winamp), j’ai dû quelque peu adapter Song Displayer afin que l’affichage des informations du flux soit actualisé en permanence, présentant ainsi le nom de la chanson et de l’artiste au moment même où ils jouent sur la radio. Song Displayer, à l’origine, fonctionnait de la manière suivante : formatage des données dans un fichier texte, upload de ce fichier sur le serveur, extraction et présentation des données sur le site. Les infos étaient affichées si la dernière modification du fichier texte était inférieure à 7 minutes. Passé ce délai, la radio était considérée comme offline.

Or, si la webradio tourne quasiment en permanence, on arrive vite à quelques problèmes de bande passante : ce système n’est plus adapté et mieux vaut détecter si le flux est actif au lieu de recourir à la lecture d’un fichier. J’ai donc retouché Song Displayer pour qu’il regarde dans le répertoire pages jaunes Icecast si le flux s’y trouve. Le script recherche donc le flux et en extrait les infos. Simple et efficace. ^_^

Je n’ai pas sorti publiquement cette version du plugin parce qu’il me semble que peu de gens possèdent une webradio tout en utilisant Song Displayer. Mais peut-être me trompe-je ! Si c’est le cas, dîtes-le moi.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Song Displayer Live : a webradio feed checker

par Matt Lecture: 1 min
7

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: