La Peña FestayreCe week-end, deux collègues du collège ont organisé la première soirée P.R.O.F.S de l’année, dans un restaurant basque, La Peña Festayre, situé sur le parvis de la Cité des Sciences de La Villette.

Le restaurant vaut le coup d’oeil : on se croirait dans une feria avec ces longues tables en bois, capables d’accueillir une trentaine de personnes bien serrées les unes contre les autres dans un bon esprit de camaraderie.

Arrivés les premiers, nous nous sommes installés au bon endroit : ni trop au centre, ni trop en bout de table. Du coup on a pu participer à toutes les discussions importantes, ce qui était plutôt pas mal.

Carton rouge à celles et ceux qui n’ont pas pu s’empêcher de parler boulot à table ! C’est l’un des rares moments où l’on se réunit et où l’on peut parler d’autre chose que du collège et ils n’en profitent même pas… Franchement, il y a des baffes qui se perdent.

Au menu : foie gras en entrée, grillades avec moultes pommes de terre et mi-cuit en dessert. Ayant fini notre plateau assez vite, ceux qui n’ont pas touché au leur ont fait tourner : devinez qui a mangé deux fois ? Pareil pour le dessert – nous nous en sommes chargés sans problèmes. Nous avons fait de même avec les quelques Ricards et pichets de sangria.

Arrivés à 20h, nous avons quitté la soirée vers 1h du matin, méchamment allumés il faut bien l’avouer. J’avais bien du mal à marcher droit et heureusement que nous avions un chauffeur. Super soirée, on ne s’est pas ennuyé un seul moment. Mieux vaut une soirée courte mais intense qu’une plus longue où l’on se demande ce qu’on y fait…

A lire :  Water candle

Ah, j’oubliais. On m’a promis une semaine douloureuse à cause des nombreuses photos qui ont été prises lors de la soirée. Ma réputation risque d’en prendre un petit coup au passage je crois !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Bizarre, personne n’a reparlé de la soirée aujourd’hui… Je crois que je ne suis pas le seul à avoir des photos compromettantes on dirait !

  2. Avatar

    Hé hé ! J’espère que tu nous donneras les liens, qu’on rie un peu ;)

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :