Aujourd'hui, j'ai envie de parler de BMX et de hip-hop australiens !

Simon O’Brien, rider BMX flatland

En guise d'introduction, je vous propose ce clip de l'australien Simon O'Brien, un rider BMX flatland (qui roule sur du plat) :

Simon O'Brien (né le 18 septembre 1979) est l'un des meilleurs flatlander australien du moment. Il a remporté la médaille d'or des American X Games ainsi que les Australia's BMX Games deux années de suite. J'adore ce genre de figures.

Hilltop Hoods - The Nosebleed Section

En ce qui concerne la musique, The Nosebleed Section est une chanson de Hilltop Hoods, un groupe de hip-hop d'Adélaide constitué de MCs Suffa (Matt Lambert), Pressure (Daniel Smith), DJ Debris (Barry Francis).

Si vous tendez l'oreille, vous pourrez reconnaître deux samples : le premier sert au chorus et au rythme tout au long de la chanson, il s'agit de The People In The Front Row par Melanie Safka :

I looked around for faces I'd know,
I fell in love with the people in the front row, oh how...

...Put me here, and I'm all yours,
It's not for the money and it's not for the applause, no.

Le second sample est celui que j'ai immédiatement reconnu : il s'agit d'une ligne des paroles de These Days par Powerfinger, un groupe rock de Sydney.

This life turned out nothing like I had planned.

C'est d'ailleurs lorsque j'étais en Australie que je les ai découverts, au siècle dernier. Le genre de groupe qui n'a pas percé de manière internationale mais qui, soyons honnêtes, aurait franchement dû tant ils sont bons.

A lire :  Alister - Qu'est ce qu'on va faire de toi ?

L'expression "nosebleed section" peut être une référence aux premiers rangs des salles de concert, souvent sujets aux saignements de nez (lors des pogos par exemple), ou alors au volume sonore démesuré près de la scène, qui peut causer des saignements de l'oreille.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Simon O'Brien, rider BMX flatland et la Nosebleed Section (Hilltop Hoods)

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: