J'ai trouvé quelques sites de traduction intéressants : une liste de dictionnaires anglais classée par type et le Free Dictionnary Project qui recense 97 dicos en 43 langues. Je passe volontairement sur la pléïade de dictionnaires que l'on peut installer dans la barre de recherche de Firefox.

Toujours dans le même registre, Google annonce la sortie d'un nouveau service nommé Google Suggest qui offre des suggestions à la volée de ce que l'on tape dans le champ de recherche. C'est similaire à la fonction "Essayez avec cette orthographe" que l'on obtient lorsque l'on a mal orthographié un mot sauf que le nouveau service fait cela en temps réel.

Il existe aussi un autre service Google, destiné plus particulièrement aux recherches universitaires, appelé Google Scholar. Ce service permet de rechercher parmi les thèses, essais, dissertations, rapports techniques issus de la recherche universitaire. C'est plutôt axé sur les documents en anglais pour le moment car le service est toujours en cours de développement (béta) mais il devrait s'étoffer d'ici peu.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Recherche sur internet et dictionnaires en ligne

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: