Voici le petit message d'erreur laconique que m'a retourné Rapidshare ce matin :

Your Premium Account has reached its limits. Too many files or storage limit reached.

To deposit further files, you first need to delete other files. Of course you also have the option to purchase an additional Premium Account and thereby avoid having to delete files.

RapidshareMon compte contient actuellement 128 Go de données - autant dire rien du tout vu qu'il a déjà contenu plus de 600 Go sans problèmes dans le passé.

Après quelques petites recherches avec les copains et un mail au support de RS, il s'avère qu'une nouvelle option est apparue en bas de la page d'options du compte Rapidshare.

Configurer le compte Rapidshare pour dépasser les 50 Go de données

Tout d'abord, il faut savoir que pour "débloquer" le compte, il faut utiliser la nouvelle interface d'administration de Rapidshare. Pour différencier les deux interfaces, c'est très simple : l'ancienne possède une URL en .cgi alors que la nouvelle a une URL en .html, avec un logo "BETA". La nouvelle est accessible par le menu tout en haut du site Rapidshare :

Une fois sur la nouvelle interface, allez tout en bas de la page. Vous remarquerez que RS a sournoisement rajouté une nouvelle option intitulée Settings for storage limit. Trois options sont disponibles :

  • l'option par défaut est Don't save more files when account is full, ce qui veut dire qu'une fois que vous atteignez la limite de 50 Go, vous ne pouvez plus uploader de fichiers !
  • la seconde option est Save files even if account is full-please note our inactivity rule! : c'est celle que je vous recommande, elle permet de dépasser la limite des 50 Go, tout en sachant que tous les fichiers uploadés après la limite des 50 Go seront soumis à la règle des 60 jours (les fichiers non-téléchargés pendant une période de 60 jours sont considérés comme inactifs et supprimés). Comme c'est déjà mon cas, c'est "l'option" que j'avais avant le changement.
  • la troisième option est Use TrafficShare for all files over the storage limit mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt : si vous activez cette option, vous utilisez le crédit TrafficShare que vous avez acheté et protégez les fichiers au dessus des 50 Go au coût de 40 Mo de TrafficShare par Go par jour. Dans mon cas, cela ferait 128 Go - 50 Go = 78 Go à protéger. 78 Go * 40 Mo = 3,12 Go/jour pour protéger les fichiers. Je pourrais tenir une douzaine de jours à peine !
A lire :  WordPress : héberger les images sur un sous-domaine

Je vous recommande donc d'utiliser la seconde option - Save files even if account is full-please note our inactivity rule! :

Au passage, notez comme le message d'erreur ne mentionne aucunement la possibilité de changer les options du compte mais plutôt de passer à la caisse...

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Rapidshare impose de nouvelles limites : espace limité à 50 Go par défaut pour les comptes premium

par Matt Lecture: 2 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: