Rapidshare

Introduction

Vous aurez sûrement remarqué la nouvelle tendance qui fait que les gens délaissent l'email au profit de services d'échanges de fichiers comme Rapidshare. Au lieu de bloquer le client de messagerie de vos contacts, il vous suffit d'uploader vos fichiers sur ce site et leur transmettre le lien vers ces fichiers. On ne peut pas faire plus simple. Le hic, c'est que vu le nombre de personnes utilisant ce type de service, les serveurs ont rapidement été surchargés et la solution gratuité a été bridée.

Fonctionnement

  • Version gratuite

Rapidshare vous permet d'uploader un nombre infini de fichiers mais la taille d'un fichier ne doit pas excéder 100 200 Mo. Au delà, il faudra donc découper vos fichiers en plusieurs parties (fonction Split-Archives sous Winrar par exemple). Il n'y a aucune limite du nombre de téléchargements que peut avoir un fichier Les fichiers uploadés de manière anonyme ne sont téléchargeables que 10 fois - pour augmenter le nombre de téléchargements, il faut lier ces fichiers à un compte Premium ou Collector - et sont supprimés après 30 90 60 jours d'inactivité. Vous ne pouvez télécharger qu'un certain nombre de Mo par heure dans la version gratuite. Voyez le guide pour télécharger des fichiers sur Rapidshare en mode gratuit.

  • Version Premium

Dans la version Premium (payante), vos fichiers restent sur les serveurs de Rapidshare jusqu'à la résiliation de votre compte jusqu'à 90 60 jours si votre compte contient plus de 25 Go de données après la date du dernier téléchargement du fichier. Si votre compte contient moins de 25 Go, vos fichiers ne sont pas soumis à la suppression automatique.. Le volume de téléchargement est de 10 GB/jour 80 GB/mois. Vous avez une réserve de 25 50 10 25 Go. Vous pouvez donc télécharger dans la limite votre réserve mais je vous conseille d'échelonner vos téléchargements sur plusieurs jours.

A lire :  Correction de l'identification du site

Booster les téléchargements

Les téléchargements sont bridés dans la version gratuite. Ce qui est normal vu qu'un service payant est proposé pour y remédier. Mais pour ceux qui ont un compte Premium par contre, j'ai quelques astuces pour vous. Tout d'abord, n'utilisez jamais votre navigateur pour téléchargez des fichiers supérieurs à 10 Mo, c'est une perte de temps et vous n'utilisez pas les possibilités offertes par le compte Premium. Tous les gestionnaires de téléchargements sont supportés et les téléchargements peuvent être repris ultérieurement. Utilisez un gestionnaire de téléchargements comme Flashget.

Le système de points : les RapidPoints

Rapidshare a mis en place un système de points dès le lancement de son service afin de récompenser la fidélité des gens. Concrètement, à chaque fois qu'un utilisateur "free" (sans compte premium) télécharge un de vos fichiers, vous gagnez un Free RapidPoint. Et 10 000 Free RapidPoints vous permette de prolonger votre compte premium de 30 jours.

Les Premium RapidPoints ont été introduits en juillet 2008 : lorsqu'un utilisateur Premium télécharge un de vos fichiers, vous gagnez un Premium RapidPoint, dans la limite de 255 par jour, qui sont ensuite ajoutés à votre solde de points. 8 000 Premium RapidPoints permettent de créer un nouveau compte (d’une durée de vie de 30 jours).

Mise à jour : 16 décembre 2009.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Tout savoir sur Rapidshare

par Matt Lecture: 3 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: