Prison BreakSi vous avez suivi la saison 1 de Prison Break, vous savez déjà que Michael Scoffield, Lincoln Burrows, T-bag et quelques autres se sont fait la malle.

Ayant vu cette première saison en anglais, j’ai été déçu – as usual – par le doublage des voix et des noms en français. Surnommer Michael Scoffield “beau gosse” dans une prison haute-sécurité est à la limite du pathétique. Par contre le générique par Faf Larage, c’est un coup marketing très réussi : l’association rap/prison a toujours très bien marché et surfer sur la vague rap actuelle est une très bonne idée pour rendre la série rapidement populaire auprès des 12-25 ans.

T-bagLa deuxième saison est plus riche : finis les espaces confinés et sombres de l’univers carcéral, bienvenue à la couleur des espaces ouverts (ville, campagne, voitures…) et à une plus grande variété dans l’action et dans le caractère des personnages.

Mon préféré reste Theodore “T-Bag” Bagwell, immortalisé par Robert Knepper – j’adore son petit côté psychopathe-je-vais-tous-vous-tuer et si l’on y regarde de plus près, c’est peut-être le personnage “secondaire” qui a le plus de consistance dans la série.

Les épisodes 1 à 13 de la saison 2 sont déjà passés aux Etats-Unis. Le reste de la saison sera diffusé en janvier 2007 et en attendant, Fox a diffusé deux micro-documentaires sur la série : If These Walls Could Speak: Profile of the Joliet Correctional Center (Deux anciens employés de l’établissement dans lequel est tourné la série présentent un brève historique de la prison) et Beyond the Ink (l’histoire du tatouage de Scoffield, estimé à $20,000 et 4 ans de travail s’il devait effectivement être réalisé).

A lire :  Festival des Vieilles Charrues 2008 : jeudi

Il existe également un making-of de la série avec des interviews du producteur Brett Ratner, du créateur/scénariste Paul T. Scheuring et des acteurs Wentworth Miller, Dominic Purcell, Amaury Nolasco, Peter Stormare, Rockmond Dunbar, Wade Williams, et Robert Knepper.

Comme d’habitude, je vous recommande bien évidemment la version originale des épisodes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

37 Comments

  1. Avatar
    derdour anis Reply

    slt michel slt link
    vous avez fait un tres bon role tous les deux ansi que sarah et surtout t_bag ………
    et je souheite bien que la 3eme season contiennera plus de suspince que les deux season passée

  2. Avatar

    merci pour ces liens! mais je vois pas trop ce que je dois faire avec. je tape le lien puis j’arrive a un fichier notepad et apres… je fais quoi? merci!

  3. Avatar

    salut alors où est le problème avec la saison 2, vous pouvez la comprendre sans le soustitrage. C’est mieux d’entendre les vraies voix des acteurs, surtout Wentworth Miller !

  4. Avatar

    salut, ou est-ce que je peux avoir la saison 1 de prison break et desperate housewives? merci beaucoup pour tous les liens j’adore le site!

  5. Matt

    Pas moi : la série risquerait alors de tomber dans le romantisme facile, sans action ni mystère. On tomberait alors dans le cliché à l’eau de rose. Non, il faut que Scoffield et Sarah en bavent, qu’ils passent toutes les épreuves envers et contre tous avant de pouvoir enfin goûter au repos.

  6. Avatar

    je veut voir une vrai histoire d’amour entre micheal et Sarrah qui peut etre vécu au moin tout au long d’une bonne période et non pas juste pour quelques secondes.

  7. Avatar

    j’adore micheal scofield et j’attends avec impatience la saison 3 mais espérant qu’il se trouve à la fin avec Sarah qu’il aime fort, on veut voir une vrai histoire d’amour qui peut etre vécu au moin tout au long d’une bonne période et non pas juste pour quelques secondes.
    C’est un trés splondide travail.On attend le plus d’émotions, de stress, de surprises, et de suspens.

  8. Matt

    Salut,

    @ michelandré
    & alexandra : la saison 2 est terminée. Elle ne comprend que 22 épisodes donc il est inutile d’attendre le 23 ! Le prochain fera partie de la saison 3 :)

  9. Avatar

    j’adore wenworth miler il est trop beau il me tarde de voir l’episode 23 en soutitrer maleureusement a+

  10. Avatar

    j aime bien prison break de plus g de la chance trouver un mec ki resemble a wentworth a lala sans cette série j aurai jamis trouver l homme de ma vie lol

  11. Avatar

    jadore prison break surtout le beau gosse de wenworth miller j’ai hatte que la saison 2 revienne sur M6 bon gros bisous a tous

  12. Avatar

    je suis aussi un fan de cette serie… ms je ne trouve pas les épisodes en francais apar ceux qui sont soutitrer! alor si vous pouvez m’aider..

  13. Avatar

    l’évasion a été un chef d’oeuvre de calcul wentworth allias micheal scotfield est un genie c’est le plus beau film de ma vie, merci a tous les acteurs de prison break

  14. Avatar

    y a un site ou l’on peut voir les episodes sous titres saison 2 mais seulement jusqu’a l’épisode 17 :)

  15. Avatar

    salut a tous,
    je suis droguée a cette série,je voudrais bien voir la saison 2 mais il fo attendre sniffffff!!!!!

  16. Matt

    Très bonne série il est vrai, j’attends les développements avec hâte :-)

  17. Avatar

    Cette serie est super genial. En plus Wentworth miller est trop beau, il est canon. En plus c’est une des meilleurs series que j’ai jamais vu.

  18. Matt

    Une skybloggueuse s’est semble-t-il glissée parmi nous. Saurez-vous la retrouver ? ;-)

  19. Avatar
    GENIAL GIRL Reply

    WEAHHHHHHHHH vive prison breack c a chier en fait nn jplaisante jadore cette série c un truc de ùmalade et si javai un frère en prison je ferai pareil koike me faire avoir me di pa trop mai ki naimerai pa vivre de telles aventure a moin detre un couillon de base??? lacher vos coms les gen, sur cette géniallissime série !!!entre sa et desperate housewives une anné riche en emotion!!!

  20. Avatar

    j’ai beaucoup aimée cette serie qui se nomme prison break,mon préféré et T-bag et surtout surtout michael scolffield.j’ai beaucoup appreciée cette serie.pour les saisons je choisie saison1.j’aadddddoooooooooooooorrrrrrrreeeee pppppriiiiiissssooonnnn bbbbrrreeaaak

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: