Prison BreakSi vous avez suivi la saison 1 de Prison Break, vous savez déjà que Michael Scoffield, Lincoln Burrows, T-bag et quelques autres se sont fait la malle.

Ayant vu cette première saison en anglais, j'ai été déçu - as usual - par le doublage des voix et des noms en français. Surnommer Michael Scoffield "beau gosse" dans une prison haute-sécurité est à la limite du pathétique. Par contre le générique par Faf Larage, c'est un coup marketing très réussi : l'association rap/prison a toujours très bien marché et surfer sur la vague rap actuelle est une très bonne idée pour rendre la série rapidement populaire auprès des 12-25 ans.

T-bagLa deuxième saison est plus riche : finis les espaces confinés et sombres de l'univers carcéral, bienvenue à la couleur des espaces ouverts (ville, campagne, voitures...) et à une plus grande variété dans l'action et dans le caractère des personnages.

Mon préféré reste Theodore "T-Bag" Bagwell, immortalisé par Robert Knepper - j'adore son petit côté psychopathe-je-vais-tous-vous-tuer et si l'on y regarde de plus près, c'est peut-être le personnage "secondaire" qui a le plus de consistance dans la série.

Les épisodes 1 à 13 de la saison 2 sont déjà passés aux Etats-Unis. Le reste de la saison sera diffusé en janvier 2007 et en attendant, Fox a diffusé deux micro-documentaires sur la série : If These Walls Could Speak: Profile of the Joliet Correctional Center (Deux anciens employés de l'établissement dans lequel est tourné la série présentent un brève historique de la prison) et Beyond the Ink (l'histoire du tatouage de Scoffield, estimé à $20,000 et 4 ans de travail s'il devait effectivement être réalisé).

A lire :  La Casa de Papel

Il existe également un making-of de la série avec des interviews du producteur Brett Ratner, du créateur/scénariste Paul T. Scheuring et des acteurs Wentworth Miller, Dominic Purcell, Amaury Nolasco, Peter Stormare, Rockmond Dunbar, Wade Williams, et Robert Knepper.

Comme d'habitude, je vous recommande bien évidemment la version originale des épisodes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Prison Break saison 2

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: