développeur wordpress et woocommerce

Après 7 années de bons et loyaux services pour mon OnePlus One, ainsi que deux mises à jour du système d’exploitation vers LineageOS, je suis passé sur un tout nouveau téléphone: le Xiaomi Poco F3 5G.

Caractéristiques

Je vous la fais courte: après 7 ans sur mon ancien téléphone, je revis avec le Poco F3. Tout est plus grand, tout est plus rapide et j’ai même la 5G dans ma campagne profonde, c’est dire!

Dans les détails, nous avons donc 8 Go de RAM et 256 GO de mémoire, un écran de 6,67 pouces AMOLED 120 120Hz , un processeur Snapdragon 870 et une triple caméra de 48MP, le tout avec une batterie de 4520mAh et 2 ans de garantie.

Xiaomi Poco F3 5G

Photos et son

Je trouve l’écran très bon mais Cécile pense que les Realme font de meilleurs photos, plus lumineuses. Personnellement, je trouve la qualité assez bonne (mais je ne suis pas du tout photographe).

Le son est bon, grâce aux amplis stéréo. Par contre, pas de prise jack, il faut passer par le petit adaptateur fourni pour brancher son casque (qui branche encore un casque?!)

OS : MIUI

C’est aussi la première fois que j’ai un téléphone avec la surcouche MIUI sous Android 11: c’est clair, net et beau ! Pas besoin de skinner l’apparence pour avoir quelque chose de potable, c’est un super gain de temps.

Bon point également pour les widgets. Dans le passé, j’ai acheté des widgets météo pour avoir quelque chose de joli. Là, tout est vraiment bien léché et mis à jour en temps réel.

A lire :  Android : configurer un clavier sans-fil en AZERTY

Un très bon téléphone

Achetez le Poco F3 sur AmazonpixJ’aime beaucoup ce nouveau téléphone pour sa batterie qui tient plusieurs jours, la dernière version d’Android sans mettre de ROM alternative (bon, cela viendra un jour mais pas tout de suite), et également le fait qu’il a été capable de tout importer (photos, applications) de mon ancien téléphone en un temps record.

J’apprécie également le temps de recharge express: il suffit de 30 minutes pour avoir une charge complète du téléphone, c’est idéal pour les têtes en l’air qui rechargent le téléphone quasiment au moment de partir.

Que de changements avec ce nouveau téléphone, c’est vraiment extrêmement agréable de repartir sur une base solide (comme mon OnePlus à l’époque!).

Notez que le Poco F3 est en promo (-70 euros) actuellement sur Amazon.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

Écrire un commentaire

close

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: