développeur wordpress et woocommerce

Avec la multitude de services de diffusion de contenus comme Netflix, Amazon Prime ou Canal+, il n’est pas rare d’avoir un accès au service depuis une tablette ou un ordinateur mais il n’est pas toujours aisé d’envoyer le contenu vidéo directement sur la télévision.

Voici quelques astuces pour caster vos contenus vidéos sur votre télévision, en quelques secondes et sans prise de tête.

Utiliser Chrome pour caster les vidéos

Hé oui, si vous avez une ChromeCast par exemple, il est vraiment bien plus simple d’utiliser le navigateur Chrome qui possède une option qui s’appelle tout simplement Caster.

Je suis fervent utilisateur de FireFox et il faut bien avouer que là, on ne peut pas rivaliser avec Chrome en ce qui concerne le casting.

Lire une vidéo depuis les services de streaming

Si vous utilisez un service de streaming, lancez le site, choisissez votre film ou série et lancez-la.

Ensuite, cliquer sur l’icône kebab (l’icône avec les trois points verticaux) à côté de votre avatar Google et de la barre de recherche puis sélectionnez l’option Caster:

Caster des contenus vidéos sur une télévision photo
Diffuser sur la TV avec Chrome

Une fenêtre de notification apparaît et vous offre la possibilité de choisir l’appareil vers lequel envoyer la diffusion de la vidéo.

Et c’est tout ! On ne peut pas faire plus simple!

Lire une vidéo depuis votre ordinateur

Si vous souhaitez jouer une vidéo qui se trouve en local sur votre ordinateur, rien de plus simple, vous pouvez également utiliser Chrome, de la même manière que précédemment!

Pour cela deux options: vous pouvez mettre / dans la barre d’adresse. Cela affichera le contenu de votre disque dur, à la manière de l’explorateur de fichiers ou du finder.

A lire :  Lancement de Free Mobile

L’autre option consiste à ouvrir un nouvel onglet et à glisser-déposer votre fichier vidéo dedans.

Utiliser VLC pour caster vos vidéos

Vous pouvez également utiliser le célèbre lecteur VLC pour diffuser facilement vos vidéos sur votre téléviseur.

Lancez la lecture de la vidéo avec VLC et cliquez sur le menu Lecture → Rendu puis sélectionnez le Chromecast ou le matériel de diffusion disponible.

Voici un exemple avec ma Freebox Pop:

vlc cast option 1280x782
Diffuser sur la TV avec VLC

Attention, pour fonctionner, ordinateur et Chromecast doivent être connectés au même réseau wifi.

Utiliser les applications mobiles de streaming

Enfin, si vous utilisez votre mobile ou tablette avec les applications dédiées aux services de streaming, il est très aisé de caster les vidéos, il suffit de cliquer sur cette icône:

Voilà, vous savez tout!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ajouter de nouvelles fonctionnalités, ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Écrire un commentaire

close

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: