linux-logoAprès une mise à jour de votre installation Linux, et après avoir rédémarré votre machine, il est possible que vous obteniez des dizaines de messages d’erreur au moment du boot du système.

Le problème : des messages venant de Hal

Concrètement, dans demsg, on obtient toute une série de messages comme ceux-ci :

 [   12.543288] udevd[2958]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory
[   12.548789] udevd[2962]: failed to execute '/lib/udev/socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event' 'socket:@/org/freedesktop/hal/udev_event': No such file or directory

Solution : désinstaller hal

Et bien sachez qu'il suffit de désinstaller Hal avec :

sudo apt-get remove hal

hal était une bibliothèque permettant l'accélération matérielle sous les systèmes GNU/linux et qui servait aux applications à découvrir et utiliser les composants de la machine.

Depuis le kernel 2.65, cette fonctionnalité a été fusionnée avec udev qui gère maintenant tout cela.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :