Leb I Sol ("Pain et Sel" en français) est un groupe de fusion ex-Yougoslave qui s'est formé le 1er janvier 1976 à Skopje, qui se trouve maintenant dans la République de Macédoine.

Voici leur version de "Uci me majko, karaj me", avec Dado Topic (ex-chanteur du groupe de prog Time):

Au début de leur carrière, Leb I Sol essaie de marrier une approche jazz-rock instrumentale avec les sons traditionnels des Balkans. Les deux premiers albums sont des reprises instrumentales de chansons traditionnelles de la Macédoine.

Le troisième album, "Rucni rad", explore l'improvisation laissée par le jazz alors que le quatrième album, alors que le groupe devient un trio, repart sur l'esprit de la fusion.

Stefanovski a toujours été considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de l'ex-Yougoslavie, même si sa technique se rapproche beaucoup de celles d'Allan Holdsworth ou de John McLaughlin.

Leb I Sol est un des groupes les plus important de la République de Macédoine. Ils ont joué pour la dernière fois à Thessalonica, en Grèce, en décembre 1995, avant que le groupe ne se sépare.

Très bon mélange de fusion et de rock progressif.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Leb I Sol & Dado Topic - Uci me majko, karaj me

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: