Matt Biscay: développeur WordPress et WooCommerce pour SkyMinds

L’ADSL haute vitesse par Videotron

Voici une petite explication des différents forfaits ADSL par le fournisseur d’accès canadien Vidéotron. Pas à dire, une vidéo vaut mieux que mille mots. Et il y a un petit côté viral qui devrait bien faire passer le message.

Click on the button to load the content from www.dailymotion.com.

Load content

PGlmcmFtZSB0aXRsZT0iUHViIHZpZGVvdHJvbiIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHdpZHRoPSI5MDAiIGhlaWdodD0iNjc1IiBzcmM9Ii8vd3d3LmRhaWx5bW90aW9uLmNvbS9lbWJlZC92aWRlby94MTRtNHU/cHVidG9vbD1vZW1iZWQiIGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiBhbGxvdz0iYXV0b3BsYXkiPjwvaWZyYW1lPg==

Articles en rapport:

13 thoughts on “L’ADSL haute vitesse par Videotron”

  1. Ce n’est pas de l’ADSL, c’est un service par câble…

    Le DSL/ADSL est fourni par Bell Canada (Sympatico)

    Reply
  2. je ne crois pas… pour 2 raisons :

    – un avantage du câble, c’est sa simplicité : on branche le fil, l’ordi voit un réseau local, et voila, il n’y a rien à configurer
    – et surtout, même si je voulais mettre les DNS manuellement dans les propriétés TCP/IP, le problème c’est que je ne les connais pas ^^ ceux qui sont attribués automatiquement, j’ai l’impression que c’est jamais les mêmes ; là j’en ai 4 en même temps (je savais même pas que c’était possible !)

    Reply
  3. J’ai toujours considéré le câble comme moins performant que l’ADSL, finalement je n’avais peut-être pas tort… Tu peux modifier tes DNS ou pas ?

    Reply
  4. c’est annoncé à “30 mégas”, soit 3,75 Mo par seconde.

    dans la pratique, avant, je pouvais faire des pointes de téléchargement de 1,5 voire 2 Mo/s. cette vitesse me suffisait amplement !

    sauf que depuis, le nombre de nouveaux abonnés a littéralement explosé, mais Miséricable n’a pas amélioré ses ressources matérielles en conséquence. résultat, une bande partagée nettement insuffisante et pire encore, de nombreux dysfonctionnements (connexion impossible, DNS insolvables…)

    les nouveaux abonnés sont maintenant soumis au système de quota (comme dans le “bon vieux temps”…)

    et me concernant, je ne dépasse plus jamais le 1 Mo/s, ça c’est pas grave ; mais de nombreux sites mettent un temps fou pour s’afficher (DNS) ; aux heures de pointes le débit est tout bonnement risible ; et la connexion à internet-même peut prendre de longues minutes, à faire “clic-droit -> réparer la connexion” (“problème d’attribution d’adresse IP”, typique de serveurs saturés…)

    désolé pour le pavé ^^

    Reply
  5. j’veux l’accès internet “Haute Vitesse Extrême Plus” ^^

    … parce que ma connexion, chez Miséricable, aux heures de pointes, ça ressemble plutôt au castor…

    Reply

Leave a Comment