FacebookEt bien voilà, je me suis inscrit sur Facebook. Je pensais que c'était un énième service de réseau social étiqueté "web 2.0" mais en fait il n'en est rien. Peut-être avez-vous connu Copains d'Avant ? Et bien Facebook reprend le principe mais en beaucoup plus clair et surtout beaucoup plus simple à utiliser.

Et comme le service est très hype depuis quelques mois, vous n'aurez aucun problème à retrouver tous vos copains de collège, lycée ou autres.

Je me suis inscrit sur la suggestion d'un de mes anciens élèves anglais que j'ai attrapé en coup du vent sur MSN. On discute alors quelques minutes et il me demande si je suis sur Facebook. Je lui réponds que non, pas encore. Il m'annonce alors que tous les élèves à qui j'avais enseigné dans ce collège s'y trouvaient. Dix minutes plus tard, mon compte était créé.

Une fois inscrit, il suffit de rentrer votre parcours scolaire et professionnel puis de taper le nom des copains ou copines dont vous vous souvenez (et si cela fait un bout de temps que vous ne les avez pas vu, cela peut s'avérer assez ardu !). Ensuite, jetez un oeil sur leur liste d'amis - on en retrouve pas mal comme ça !

Au final, c'est assez amusant parce que l'on peut renouer des contacts avec plein d'anciennes connaissances. Qui n'a jamais essayé de contacter quelqu'un avant de s'apercevoir que l'adresse email était désormais périmée ? Facebook règle une partie du problème. Le hic, c'est que l'on en devient vite accro. En plus, il existe une myriade d'applications (très souvent débiles !) qui, une fois installées, vous font perdre un temps phénoménal - un peu comme la première fois que l'on découvre YouTube.

A lire :  Supprimer un groupe Facebook

Je n'ai bien sûr ajouté que les gens rencontrés en chair et en os - et que je considère comme amis.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Je me suis inscrit sur Facebook

par Matt Lecture: 2 min
8

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: