FacebookEt bien voilà, je me suis inscrit sur Facebook. Je pensais que c’était un énième service de réseau social étiqueté « web 2.0 » mais en fait il n’en est rien. Peut-être avez-vous connu Copains d’Avant ? Et bien Facebook reprend le principe mais en beaucoup plus clair et surtout beaucoup plus simple à utiliser.

Et comme le service est très hype depuis quelques mois, vous n’aurez aucun problème à retrouver tous vos copains de collège, lycée ou autres.

Je me suis inscrit sur la suggestion d’un de mes anciens élèves anglais que j’ai attrapé en coup du vent sur MSN. On discute alors quelques minutes et il me demande si je suis sur Facebook. Je lui réponds que non, pas encore. Il m’annonce alors que tous les élèves à qui j’avais enseigné dans ce collège s’y trouvaient. Dix minutes plus tard, mon compte était créé.

Une fois inscrit, il suffit de rentrer votre parcours scolaire et professionnel puis de taper le nom des copains ou copines dont vous vous souvenez (et si cela fait un bout de temps que vous ne les avez pas vu, cela peut s’avérer assez ardu !). Ensuite, jetez un oeil sur leur liste d’amis – on en retrouve pas mal comme ça !

Au final, c’est assez amusant parce que l’on peut renouer des contacts avec plein d’anciennes connaissances. Qui n’a jamais essayé de contacter quelqu’un avant de s’apercevoir que l’adresse email était désormais périmée ? Facebook règle une partie du problème. Le hic, c’est que l’on en devient vite accro. En plus, il existe une myriade d’applications (très souvent débiles !) qui, une fois installées, vous font perdre un temps phénoménal – un peu comme la première fois que l’on découvre YouTube.

A lire :  Mon nouveau mobile : le Samsung Galaxy S

Je n’ai bien sûr ajouté que les gens rencontrés en chair et en os – et que je considère comme amis.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

8 Comments

  1. Avatar

    je ne sais pas comment revenir dans facebook ca je suis deja inscrit

  2. Avatar

    @Matt : salut,le site facebook est nule je ne comprend pas à quoi il sert par exemple j’ai esayer de me faire des amis sans resultat alors si vous avez une solution pour moi repondez moi vite

  3. Matt
    Matt Reply

    @claude : oui, tu es l’une des rares exceptions. J’ai retrouvé pas mal d’anciens élèves aussi, c’est pas mal de voir où ils en sont aujourd’hui. Il y a des choix de carrière qui étonnent et détonnent !

    J’ai aussi des élèves que je vois rarement en classe mais qui prennent de m’ajouter comme ami sur facebook…

  4. Avatar

    Ah mais non ! Je m’inscris en faux ! On ne s’est pas rencontrés en chair et en os !
    — Remarque, moi pour les os, faut chercher longtemps ;) —
    Quant à retrouver des contacts d’autrefois, il faut que l’autrefois ne soit pas trop loin, parce les gens de mon âge, je ne sais pas où ils sont, mais pas vraiment sur Facebook, encore qu’il y en ait.
    Par contre, j’ai retrouvé, sans me faire connaître, d’anciens élèves et ça fait plaisir de constater que beaucoup, même les cancres ;) s’en sortent plutôt bien.

  5. Matt
    Matt Reply

    I did not want to register at first, thinking it was yet another one of those pitiful social web services… well, I am glad I did ! It’s a great opportunity to recover part of your lost contacts.

    Resistance is futile ;-)

  6. Avatar

    I do not want to subscribe to facebook.
    I have to resist…
    I have to resist…
    I have to resist…

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :