Il est possible d’ajouter des scripts JavaScript utilisateur (ou userscripts) sous Opera pour ajouter des fonctions supplémentaires au navigateur. Cependant, ce code ne peut être lancé directement, il y a quelques réglages à effectuer.

Voici comment configurer Opera pour y lancer nos scripts JavaScript en quelques étapes.

Réglages du dossier des scripts JavaScript sous Opéra

  1. Allez dans Tools –> Preferences (Outils –> Préférences) ou faîtes Ctrl + F12 au clavier.
  2. Naviguez dans Advanced –> Content –> JavaScript Options (Avancé –> Contenu –> Options JavaScript).
  3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Choose et sélectionnez le dossier qui contient les fichiers JS. C’est dans ce dossier que vous devrez stocker tous les scripts JavaScript Opera :

Voilà ! Pour installer un nouveau script JS, vous n’avez plus qu’à le copier dans le dossier que vous avez renseigné. Pour supprimer un script, il suffit de supprimer le fichier JavaScript du dossier. Et de relancer Opera dans les deux cas.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

2 Comments

  1. Avatar

    Bonjour , je ne sais pas si ce sujet est encore suivit mais n’ayant pas trouvé de reponse sur le net je vous expose mon problème : je me sers principalement de Opéra 12.6 car je lui trouve beaucoup de “bons cotés” , mais il y a de plus en plus de site qu’il a des difficultés a ouvrir et je pense que le javascript inclus est dépassé , notamment avec jQuery , votre solution me parait interressante mais ou trouver des “bibliotheques” de Js ??
    merci

    • Matt

      Bonjour,

      Je vous recommande fortement de mettre à jour votre navigateur. Votre version d’Opera est basé sur Presto mais depuis 2013, Opera est basé sur Webkit et a transitionné vers le moteur Blink. On ne peut pas vraiment mettre les bibliothèques javascript à jour, autant passer à une version plus récente.

      J’ai, comme vous, longtemps utilisé une ancienne version d’Opera (portable) et suis depuis passé à la version Opera Developer, qui est mise à jour régulièrement pour bénéficier des dernières fonctionnalités. Je vous la conseille, elle est très rapide.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: