How Not To Live Your Life saison 1

How Not To Live Your Life, la nouvelle comédie diffusée par BBC Three, nous offre d’excellents moments de pur humour anglais : ceux où l’on se dit face à face quelques vérités en renonçant à l’hypocrisie des convenances.

Âgé d’une bonne vingtaine d’années, Don est un bon à rien (a “dickhead”), c’est ainsi que sa grand-mère le désigne dans son testament lorsqu’elle lui lègue sa grande maison victorienne.

Don qui – de son propre aveu – réfléchit avec ses bijoux de famille (balls) est incapable de garder son emploi parce que le boulot est une chose qui le dépasse et ne convient pas du tout à son imagination débridée.

La maison est déjà occupée par Eddy, le domestique de la vieille dame et qui va prendre soin du jeune homme.

Au chômage, Don n’a pas de quoi assurer financièrement l’entretien de la demeure et il doit se résoudre à louer l’une des chambres pour subvenir à ses besoins.

Se présente alors Abby Jones, une superbe jeune femme, dont Don était amoureux lorsqu’ils étaient au lycée. La vie du jeune célibataire s’éclaire brusquement jusqu’à ce que Don apprenne qu’Abby a un petit ami, Karl. La rivalité entre les deux hommes pour séduire la belle devient le fil rouge de la série.

Don est le narrateur et dévide l’écheveau de ses pensées avec une spontanéité et une naïveté confondantes qui le font effectivement passer pour ce qu’il est : a dickhead.

L’un des procédés humoristiques est de montrer en images les quatre ou cinq réponses que Don envisage de fournir chaque fois qu’il se trouve face à un problème qui requiert subtilité, tact et délicatesse.

A regarder en couch potato – pendant que votre chère moitié fait la vaisselle – en version originale.

Amazon Prime Video

Articles conseillés :

7 pensées sur “How Not To Live Your Life saison 1”

  1. Oh oh, série à tester de suite, ne serait-ce que pour l’accent british !
    Merci Matt ! j’envoie mon Doudou faire la vaisselle (il le fait très bien…)

    ps : aurais-je fait une boulette ? dans les strawberries pas le fichier 101 en VO, juste en français, ok pour les autres épisodes – maybe my mistake…
    ps 2 : quand j’écrit “s” + “u” +”b” + “s”, j’obtiens “Strawberries” – eh eh – le 1er avril est proche

    Reply
  2. Je t’en prie venichou, c’est une série très addictive tu verras ! Il n’y a pas de susb VO pour le 101, je ne le trouve pas (ce qui est inhabituel).

    J’ai ajouté un petit filtre pour éviter que certains mots apparaissent en clair – avec la situation actuelle, il vaut mieux être méfiant.

    Reply
  3. Ah je comprends, approbation totale ! amusant ton choix de fruits… hi hi
    Oui, série que je viens de commencer, raviiiieeeeeee de ton choix.

    Reply
  4. Dommage qu’il n’y ait que 6 épisodes – il faut résister et ne pas tout regarder d’un coup ! Dan Clark a annoncé que la saison 2 verra le jour au printemps sur BBC3.

    Reply

Opinions