Selon Wikipédia :

La grippe est une maladie virale provoquée par Myxovirus influenza, un virus à ARN, agent infectieux naturel de l'homme et de nombreux animaux tels que le porc, le cheval, et les oiseaux. C'est une maladie courante ; Environ 20 % des enfants, et 5 % des adultes développent une grippe symptomatique chaque année et d'autres ne développent que des symptômes bénins. Elle se manifeste plus souvent par temps froid. Deux explications sont avancées :

  • l'air froid, en pénétrant dans les voies aériennes, inhiberait les défenses immunitaires et favoriserait les infections transmises par l'air (aérosol des éternuements)
  • la promiscuité due à nos comportements en hiver (dans les transports en commun, dans des restaurants...) qui favorise la transmission du virus.

Dans certains pays (France, Belgique..) les sujets à risque ; plus de 65 ans, insuffisance respiratoire chronique, atteintes cardiaques ou rénales, etc. ont droit à une vaccination gratuite. Elle est recommandée aux professionnels de santé et aux personnes travaillant à des postes « socialement » exposés (enseignants, administration, transports en commun...)

C'est ce que le docteur vient de me diagnostiquer... l'année prochaine je me fais piquer.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Grippe

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: