Aujourd’hui, la plupart des professeurs de collège (et un peu du lycée) sont en grève. Vous en entendrez sûrement parler dans les médias qui se repaissent de tout ce qui a attrait aux profs et à leur mauvaise image. Pourquoi la grève ? Tout simplement parce que le ministre de l’Éducation nationale reste sourd à la demande de retrait de son projet de décret statutaire, préalable à l’ouverture de négociations sur l’évolution du métier enseignant. Ils veulent changer les statuts du métier d’enseignant en douce et nous n’aurions rien à dire ? Nous devrions enseigner une autre matière dans laquelle nous n’aurions pas été formé (bivalence) ? Pas si vite. Cela ressemble furieusement à une tentative de réformer au plus vite, bonnant malant, avant les prochaines élections…

Rien de neuf hélas. Souvenez-vous de cette petite parodie, c’était il y a plus de 10 ans et pourtant elle reste plus que jamais d’actualité :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Grève de l’Education Nationale

par Matt Lecture: 1 min
5

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: