Une invention tout simplement géniale, signée Gibson :

Affichée à environ 4 000$ chez Gibson.

Une guitare qui s’accorde quasiment toute seule… le rêve de n’importe quel guitariste non ? Ceci dit, il y a pas mal d’électronique en jeu sur cette guitare. Et on sait tous que l’électronique, ce n’est pas ce qu’il y a de plus robuste ! Mais cela reste une belle prouesse technique. Merci Jac pour le lien !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

5 Comments

  1. Avatar

    Je trouve cette idée géniale de la part de Gibson, la firme a toujours été à l’avant garde des systèmes mécaniques permettant les open-tunning rapides par systèmes de tringlerie, Jimy Page en a usé me semble-t-il. Je me pose néanmoins les mêmes questions que vous sur la fiabilité du système et de son efficacité en conditions de scène. J’espère en tester une bientôt, mais Gibson est mal distribué dans ma région (Haute Normandie). En attendant, j’ai fait un article sur mon Blog et j’y ai collecté les vidéos de Pub Gibson plutôt amusantes à voir. Vous pouvez lire l’article et visionner les vidéo ici.
    Sinon, méfiez vous du LA des téléphones portables, ce n’est pas un La à 440 hz, donc vous serez faux ! idem pour les téléphones branchés sur les lignes internet ! Qu’on se le dise !

  2. Matt
    Matt Reply

    Ha ha, oui, c’est bien old school le La du téléphone… quand j’ai dit ça à mes élèves ils m’ont pris pour un ahuri. Faudrait que j’en parle ici d’ailleurs.

  3. Avatar

    terminées les séances de tortures avec le téléphone ( i know this is « old-schoolish! » )…;)

    ++

  4. Avatar

    Sûrement la guitare de demain, mais j’aime bien les sons de la guitare que l’on accorde. Mais où trouves-tu tout ça???

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :