En novembre 1974, le groupe de rock-progressif Genesis débute une nouvelle tournée pour célébrer la sortie de son double album concept  »The Lamb Lies Down on Broadway ».

C’est une tournée historique pour le groupe puisque ce sera la dernière en compagnie de Peter Gabriel, qui quittera Genesis pour commencer une carrière solo.

S’il existe de nombreux documents audio retraçant cette tournée, on ne dispose aujourd’hui malheureusement que de très peu d’images. Cependant des fans ce sont associés pour regrouper différents petits bouts de photos et de vidéos et reconstituer le plus fidèlement possible ce que devait être cette tournée historique.

Voici le résultat sous forme de vidéo :

En tout, 1h16 de concert a été reconstruit. Les vidéos proviennent des concerts de Gran Rapids, Chicago, Berkeley, Hambourg et Liverpool . L’audio vient du concert de West Palm Beach.

C’est un travail de titan absolument génial pour les fans !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

2 Comments

  1. Avatar

    Album indispensable dans une discothèque. Les images sont intéressantes, malheureusement un peu floues mais la bande son est bien.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :