On a déjà abordé le sujet du boostage de Firefox (et encore ici) mais je vais en rajouter une couche. Les deux patchs que j'ai testé modifient les options cachées de Firefox. On peut très bien faire sans, en mettant les mains dans le cambouis. Ce qu'il y a de bien sur cette page c'est qu'il y a les réglages pour chaque type d'ordinateur (puissant ou pas) et de connexion (rapide ou pas) : du coup, en tâtonnant un peu on peut faire de Firefox une véritable machine à avaler les pages web. Car s'il est bien un domaine où l'on peut aller le plus vite possible sans se faire chopper par un radar, c'est bien Internet. Firefox Help, Tips and Tricks est un bon condensé que tout ce dont j'ai déjà parlé : MozBackup, extensions... Les plus aventureux d'entre vous pourront même modifier la manière dont Firefox gère le CSS en définissant vos propres styles. Rappelons que Moox a créé des versions de Firefox et Thunderbird optimisées pour chaque type de processeur (AMD & Intel).

Bon, je crois que j'ai fait le tour... du coup, j'ai tellement modifié mes options Firefox que je serais incapable de donner précisément les modifications de mes réglages. D'où l'importance, encore une fois, d'utiliser MozBackup qui vient de passer en version 1.4 Finale, dernière mise à jour avant l'interruption de son développement.

Certains réglages sont cependant communs à toutes ces pages, notamment ceux-ci, disponibles lorsque l'on tape "about:config" dans la barre d'adresse de Firefox :

"network.http.pipelining" = "true"
"network.http.proxy.pipelining" = "true"
"network.http.pipelining.maxrequests" = 30

Sachez qu'il existe une extension - Tweak Network Settings GUI - qui fait cela automatiquement et FireTweaker qui possède d'autres options telles que le changement d'apparence, la possibiltité de changer le comportement de Firefox (liens, pub...) , le rendu des pages et les performances générales. A notez que ce petit utilitaire permet d'annuler les changements à tout moment et de revenir à une configuration antérieure (rollback).

A lire :  MySQL : résoudre l'erreur "Access denied for user debian-sys-maint@localhost"

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Firefox tweaks : la totale

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: