J'ai récemment installé Linux Mint Debian Edition sur mon laptop. L'OS est beau, stable, on trouve facilement ses marques lorsqu'on vient d'Ubuntu et il n'y a pas des mises à jour à faire tous les jours.

Sous Firefox, j'ai l'habitude de synchroniser mes marque-pages et mots de passe avec l'extension Xmarks. Cela me permet d'avoir tout le temps mes favoris et de ne pas avoir à me souvenir de 43 743 différents mots de passe.

Le problème : impossible de rapatrier les mots de passe depuis le serveur Xmarks

Lorsque l'on installe une version récente d'Xmarks, on peut rapatrier les marque-pages mais l'option pour rapatrier les mots de passe n'est plus disponible.

Xmarks a été racheté par LastPass il y a 2 ans et ils tentent de refourguer la gestion des mots de passe à l'extension LastPass. Je préfère n'installer qu'une seule extension (qui a fait ses preuves) plutôt que de devoir en réinstaller une autre.

La solution : la feinte

En fait l'option de rapatriement des mots de passe est juste cachée dans Xmarks dorénavant : ceux qui l'utilisent depuis longtemps la voient toujours, les petits nouveaux (ou qui viennent de l'installer) ne la voient pas par défaut pour les décourager de l'utiliser.

La solution, c'est d'aller dans Outils > Xmarks > Paramètres > Synchronisation : cliquez sur "Essayer LastPass" puis choisissez la deuxième option "Migrer les mots de passe de xmarks en premier avant".

Il ne vous reste plus qu'à rentrer votre PIN Xmarks et la synchronisation des mots de passe présents sur le serveur commence. L'option reste active après cela.

A lire :  Ubuntu : remettre les boutons minimiser, maximiser et fermer la fenêtre à droite sous Lucid Lynx

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Firefox : récupérer les mots de passe enregistrés avec Xmarks

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: