Le problème : sauvegarder ses tabs

Il vous est sûrement arrivé de devoir quitter votre poste de travail précipitamment. Le hic, c'est que si vous utilisez Firefox, vous avez probablement une demi-douzaine de tabs ouvertes, et que cela va vous prendre du temps pour toutes les glisser-déposer vers la barre de marque-pages ou alors de les sauvegarder en allant dans Marque-pages > Marquer tous les onglets. Le problème : vos nouveaux marque-pages ne seront disponibles que sur cette machine, sans transition entre la machine du bureau et la machine familiale par exemple.

La solution : l'extension Send Tab URLs

La solution réside en l'installation de l'extension Send Tab URLs qui envoie la liste des URLs de vos tabs ouvertes dans votre navigateur directement sur votre compte mail. Vous pourrez donc avoir accès à votre précédente navigation où que vous soyiez !

Pour activer l'envoi du mail, il suffit de cliquer sur Fichier > Send Tabs URLs. Il existe toutefois quelques limites : vous devez avoir un client mail configuré (configuration SMTP notamment) pour envoyer des messages et vous ne pouvez envoyer que 24 URL par défaut. Il ne manque plus qu'une option pour pouvoir utiliser un webmail pour faciliter la portabilité et cette extension sera parfaite.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Envoyer vos tabs ouvertes dans Firefox sur un compte mail

par Matt Lecture: 1 min
3

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: