Si vous utilisez souvent Rapidshare, vous savez qu’il est souvent très pénible de cliquer sur les liens pour les télécharger, notamment lorsque le fichier que vous voulez s’étend sur plusieurs fichiers (« split-archive »). La solution ? Utilisez un gestionnaire de téléchargement qui s’occupera de tout cela automatiquement ! Voici les différentes étapes à suivre pour configurer votre installation. Ce tutoriel assume que vous possédez un compte Premium Rapidshare.

Etape 1 : réglage du compte Rapidshare

Rendez-vous dans la console d’administration de votre compte Premium et cliquez sur le bouton Options. Sélectionnez l’option Direct-downloads. Cela permet de lancer le téléchargement des fichiers automatiquement, sans la page de confirmation RS. Exemple :

Rapidshare : enable Direct Download

Etape 2 : réglage du profil de téléchargement par défaut dans FlashGet

Lancez FlashGet puis allez dans Options > Default download properties. Rentrez les informations de votre compte premium dans la partie Login to server puis sauvegardez les options.

FlashGet : default download properties

A chaque nouveau téléchargement, FlashGet utilisera désormais votre compte premium. Cela vous évite de cliquer sur chaque lien manuellement et permet l’importation de listes de liens.

Etape 3 : ajout des informations premium dans le gestionnaire de sites

Il est aussi possible d’ajouter les informations de connexion Rapidshare Premium dans le gestionnaire de sites de Flashget. Pour cela, allez dans Options > Site Manager puis rentrez les informations de votre compte premium, comme ceci :

Etape 4 : l’extension FlashGot pour Firefox

Enfin, si vous utilisez Firefox, je vous recommande chaudement l’installation de l’extension Flashgot qui envoie votre sélection de liens directement à FlashGet d’un seul clic droit. C’est extrêmement pratique et je n’envisage pas de télécharger quoi que ce soit sous Firefox sans !

A lire :  The SEO Framework : résoudre l'erreur 404 du fichier sitemap.xml sous NginX

FlashGot menus

Voilà, cela devrait améliorer vos conditions de téléchargement de liens Rapidshare. Notez que cela s’applique aussi pour tous les sites FTP ou HTTP nécessitant une authentification.

Dernière mise à jour : 6 septembre 2008.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

10 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Salut piero,

    Si tu utilises Firefox et Flashgot :
    1. sélectionne les liens RS que tu veux télécharger avec la souris.
    2. clic droit > télécharger la sélection avec Flashget.
    3. vérifie que les options du compte Premium (login/mot de passe) sont prises en compte. Valide.
    4. Lorsque Flashget te demande si tu veux utiliser les mêmes options pour les autres fichiers, choisis Oui.

  2. Avatar

    bonjour a tous. quelqu’un pourrait m »expliquer comment télécharger tous les liens en même temps. même en suivant le tuto a la fin du compte on est quand même obligé de cliquer sur les liens un par un. il n’y a pas une technique pour tout DL en même temps? merci…

  3. Matt
    Matt Reply

    Salut truc,

    – Est-ce que l’option « Direct Downloads » est bien activée dans les options de ton compte (sur le site de RS) ?
    – Quelle erreur obtiens-tu dans le log du téléchargement ?

  4. Avatar

    Salut,
    je viens juste de renouveler mon compte premium rapidshare, et impossible de télécharger avec flashget comme je le faisais avant (je copiais juste les liens et ça marchait sans problème)
    J’ai donc suivi toutes les étapes de ton tutorial, mais rien n’y fait, flashget refuse toujours de télécharger mes fichiers, je suis obligée de le faire par firefox…help!

  5. Matt
    Matt Reply

    Salut FreD,

    Flashget possède également des catégories (films, applications, vidéos etc) mais je t’avoue que je ne m’en sers pas du tout : tout atterrit dans un seul répertoire, je trouve cela plus facile à gérer.

    Je ne connais pas de gestionnaire de téléchargement qui assigne de limitation de bande passante à une catégorie donnée – généralement la limitation s’applique à tous les fichiers.

    J’utilisais Free Download Manager avant que Flashget ne devienne gratuit. Il était moins stable (et fonctionnait moins bien avec Flashgot). Peut-être Internet Download Manager fait-il cela ?

  6. Avatar

    Salut Matt,
    Perso j’utilise Reget depuis pas mal d’années malgré une certaine instabilité (voire une instabilité certaine) qui le fait planter aléatoirement (et donc coupe les DL).
    C’est malgré tout un concurrent sérieux de FlashGet au niveau des fonctionnalités.
    Avec Reget je peux affecter un DL à une catégorie (Video, Software, Audio…) et par défaut ce DL est stocké dans un dossier différent. Je peux aussi gérer le nombre de segments téléchargés simultanément et ce par site. Donc c’est pas mal fait comme soft.
    De plus sa gestion de paramètres par site (compte Premium pour Rapidshare) est exemplaire.
    Je me penche toutefois vers un soucis qui touche peut être d’autres personnes : le paramétrage des DL en fonction d’une catagéorie.
    L’idéal pour moi serait d’affecter aussi des limitations de bande passante par catégories : les softs à fond, les vidéos en idle, etc etc.. Et ça Reget ne le fait pas…
    As tu une piste d’un gestionnaire de DL capable d’un tel paramétrage ?

    Au plaisir de te lire…

    FreD

    PS : ta page « Pack de correctifs Windows XP post-SP2 et pre-SP3 » reste un bonheur pour un techos comme moi…

  7. Matt
    Matt Reply

    Ah non, Vista ne passera pas chez moi !!! Il s’agit en fait du thème Zune pour XP – je trouve que la barre noire est moins violente pour les yeux que le mélange vert/bleu ;-)

  8. Avatar

    C’est quoi ces captures d’écrans avec Vista ???
    Bouhouhou !!
    Dis moi que c’est juste un theme xp ??!!

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :