Si vous utilisez souvent Rapidshare, vous savez qu'il est souvent très pénible de cliquer sur les liens pour les télécharger, notamment lorsque le fichier que vous voulez s'étend sur plusieurs fichiers ("split-archive"). La solution ? Utilisez un gestionnaire de téléchargement qui s'occupera de tout cela automatiquement ! Voici les différentes étapes à suivre pour configurer votre installation. Ce tutoriel assume que vous possédez un compte Premium Rapidshare.

Etape 1 : réglage du compte Rapidshare

Rendez-vous dans la console d'administration de votre compte Premium et cliquez sur le bouton Options. Sélectionnez l'option Direct-downloads. Cela permet de lancer le téléchargement des fichiers automatiquement, sans la page de confirmation RS. Exemple :

Rapidshare : enable Direct Download

Etape 2 : réglage du profil de téléchargement par défaut dans FlashGet

Lancez FlashGet puis allez dans Options > Default download properties. Rentrez les informations de votre compte premium dans la partie Login to server puis sauvegardez les options.

FlashGet : default download properties

A chaque nouveau téléchargement, FlashGet utilisera désormais votre compte premium. Cela vous évite de cliquer sur chaque lien manuellement et permet l'importation de listes de liens.

Etape 3 : ajout des informations premium dans le gestionnaire de sites

Il est aussi possible d'ajouter les informations de connexion Rapidshare Premium dans le gestionnaire de sites de Flashget. Pour cela, allez dans Options > Site Manager puis rentrez les informations de votre compte premium, comme ceci :

Etape 4 : l'extension FlashGot pour Firefox

Enfin, si vous utilisez Firefox, je vous recommande chaudement l'installation de l'extension Flashgot qui envoie votre sélection de liens directement à FlashGet d'un seul clic droit. C'est extrêmement pratique et je n'envisage pas de télécharger quoi que ce soit sous Firefox sans !

A lire :  Installation de WordPress 2.7

FlashGot menus

Voilà, cela devrait améliorer vos conditions de téléchargement de liens Rapidshare. Notez que cela s'applique aussi pour tous les sites FTP ou HTTP nécessitant une authentification.

Dernière mise à jour : 6 septembre 2008.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Articles en rapport:

Configurer FlashGet pour Rapidshare Premium

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This