CMEAprès 20 ans de collaboration avec La Poste, devenue il y a quelques mois la Banque Postale, j’ai aujourd’hui migré vers le Crédit Mutuel Enseignant. L’avantage, c’est que cela est vraiment destiné aux profs et aux fonctionnaires de l’Education Nationale et que leurs prestations sont assez intéressantes, en tout cas beaucoup plus attrayantes qu’à La Poste qui ne fait pas franchement d’efforts je trouve. La banquière qui m’a reçu ce matin a tout fait pour que j’en paye le moins possible (moins de 26 ans par ici, avantages par là…) et j’avoue que c’est très agréable. Deux comptes ouverts en 20 minutes, quasiment aucun papier car tout se fait grâce à l’intranet, il n’y a pas à dire, ça change !

Par contre au niveau ergonomie et facilité d’utilisation, leur logiciel pourrait être grandement amélioré : une navigation par onglets améliorerait la visibilité et le module de recherche est à revoir – la recherche booléenne ne semble prendre en compte que le OU, ce qui donne des pages de résultats à rallonge. Une recherche avec le titre exact de la page recherchée donne 9 pages, la bonne page se trouvant à la page 7… pas très efficace ! A part cela, rien à dire. On verra bien à l’usage.

De retour à la maison, j’ai (enfin) modifié l’adresse de redirection de la page login de ce blog. Au lieu d’arriver sur le dashboard, vous atterirez directement sur la page que vous étiez en train de lire avant de vous logguer. Ben avait déjà soulevé ce problème (qui n’apparaît que lorsque l’on efface ses cookies, forçant le re-login), c’est désormais réglé. ^_^

A lire :  Alice ne joue pas franc jeu

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Changement de banque

par Matt Lecture: 1 min
1

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: