
L’ADSL haute vitesse par Videotron
le Mercredi 07 février 2007 à 09:47 par MattVoici une petite explication des différents forfaits ADSL par le fournisseur d’accès canadien Vidéotron. Pas à dire, une vidéo vaut mieux que mille mots. Et il y a un petit côté viral qui devrait bien faire passer le message.
Lien permanent - S'abonner au flux RSS






le 7 février 2007 à 18:41
Ils sont trop forts !
le 7 février 2007 à 21:11
j’veux l’accès internet “Haute Vitesse Extrême Plus” ^^
… parce que ma connexion, chez Miséricable, aux heures de pointes, ça ressemble plutôt au castor…
le 7 février 2007 à 22:45
Point final.
le 7 février 2007 à 22:50
J’adore l’accent canadien. Et les marmottes ^_^
OuT, tu as quoi comme débit avec le câble ?
le 7 février 2007 à 23:05
c’est annoncé à “30 mégas”, soit 3,75 Mo par seconde.
dans la pratique, avant, je pouvais faire des pointes de téléchargement de 1,5 voire 2 Mo/s. cette vitesse me suffisait amplement !
sauf que depuis, le nombre de nouveaux abonnés a littéralement explosé, mais Miséricable n’a pas amélioré ses ressources matérielles en conséquence. résultat, une bande partagée nettement insuffisante et pire encore, de nombreux dysfonctionnements (connexion impossible, DNS insolvables…)
les nouveaux abonnés sont maintenant soumis au système de quota (comme dans le “bon vieux temps”…)
et me concernant, je ne dépasse plus jamais le 1 Mo/s, ça c’est pas grave ; mais de nombreux sites mettent un temps fou pour s’afficher (DNS) ; aux heures de pointes le débit est tout bonnement risible ; et la connexion à internet-même peut prendre de longues minutes, à faire “clic-droit -> réparer la connexion” (”problème d’attribution d’adresse IP”, typique de serveurs saturés…)
désolé pour le pavé ^^
le 7 février 2007 à 23:19
J’ai toujours considéré le câble comme moins performant que l’ADSL, finalement je n’avais peut-être pas tort… Tu peux modifier tes DNS ou pas ?
le 8 février 2007 à 17:27
je ne crois pas… pour 2 raisons :
- un avantage du câble, c’est sa simplicité : on branche le fil, l’ordi voit un réseau local, et voila, il n’y a rien à configurer
- et surtout, même si je voulais mettre les DNS manuellement dans les propriétés TCP/IP, le problème c’est que je ne les connais pas ^^ ceux qui sont attribués automatiquement, j’ai l’impression que c’est jamais les mêmes ; là j’en ai 4 en même temps (je savais même pas que c’était possible !)
le 8 février 2007 à 18:57
Essaie les DNS d’OpenDNS :
- 208.67.222.222
- 208.67.220.220
Généralement on se limite à deux serveurs DNS mais tu peux en avoir plus (skyminds.net en possède 4 par exemple, cela permet plus de redondance).
le 8 février 2007 à 20:11
je connaissais pas du tout ! j’essaierai…
le 8 février 2007 à 20:21
après essai, y’a pas photo, la différence de vitesse est flagrante ! merci Matt ^_^
le 8 février 2007 à 21:52
Content que ça marche ^^
le 8 avril 2008 à 19:02
Ce n’est pas de l’ADSL, c’est un service par câble…
Le DSL/ADSL est fourni par Bell Canada (Sympatico)
le 8 avril 2008 à 21:06
Oops, merci pour la rectification Hosteur-Québec !