J’ai récemment été alerté par creatix que WP-Hashcash supprimait arbitrairement des commentaires légitimes. En cherchant un peu les causes à ce problème, je me suis aperçu que j’avais mis à jour le plugin vers la v3.2 sans me soucier des éventuels changements de la base de données. Voici donc la marche à suivre pour forcer le plugin à réinstaller la table WP-Hashcash :

  • Désactivez le plugin dans WordPress sous Options > Plugins.
  • Supprimez la clé wp_hashcash_db dans PHPmyadmin en lançant la requête SQL suivante :
     SELECT * FROM `wp_options` WHERE `option_name` LIKE CONVERT( _utf8 'wp_hashcash_db' USING utf8 ) LIMIT 0 , 30 
  • Supprimez totalement la table wp_WP_HASHCASH.
  • Activez de nouveau le plugin. La base sera recréée automatiquement et tout devrait être de nouveau fonctionnel.

Cela n’a pas résolu le problème. En ayant désactivé WP-Hashcash pendant 2 heures, Akismet a récolté 270 spams. Wow, le spam est donc en pleine recrudescence en ce moment. Je me suis résolu à downgrader le plugin vers la version 3.1 qui elle fonctionne sans problèmes 3.0, la dernière qui semble fonctionner.

Edit : la version 3.0 crée une table qui s’appelle wp_WP_HASHCASH, les versions 3.1 et 3.2 créent une table wp_wp_hashcash, tout en minuscules. Il y a fort à parier que le problème de table non trouvée vienne de là. On reste sur la 3.0 donc.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

WP-Hashcash supprime des commentaires valides

par Matt Lecture: 1 min
7

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: