Le problème : une notification de mise à jour pour la version localisée

WordPress vérifie périodiquement ses mises à jour et vous indique par une notification lorsqu’une nouvelle version est disponible.

C’est bien pratique mais lorsque l’on met le site à jour par SVN ou en utilisant Trac, ce sont les fichiers en version originale (non traduite) que l’on récupère.

Du coup, vous pouvez très bien avoir votre installation de WordPress à jour et avoir une notification de mise à jour vous poussant à télécharger la dernière version localisée (fr_FR dans notre cas).

Exemple en image :

WTF WordPress ?!?
WTF WordPress ?!?

La solution : une simple variable à définir

La solution que je donne est on ne peut plus simple. En regardant le fichier /wp-includes/version.php des deux paquets d’installation (wordpress et wordpress-fr_FR), je me suis rendu compte qu’une seule ligne diffère.

Il s’agit de la définition de la langue utilisée :

$wp_local_package = 'fr_FR';

Il suffit de placer cette ligne dans functions.php à la racine de votre thème et la notification de mise à jour disparaît comme par enchantement.

Ouvrez donc functions.php et ajoutez-y :

<?php $wp_local_package = 'fr_FR';

A noter que, pour la petite histoire, vous pouvez placer cette ligne dans votre fichier wp-config.php.

Et hop ! à vous les mises à jour rapides et sans notifications superflues!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

3 Comments

  1. Matt

    Note : la version 2.8.4 est sortie en urgence hier, patchant une faille qui permettait de réinitialiser le mot de passe admin. Mise à jour recommandée.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: