WPJ'ai enfin pris le temps d'effectuer tous mes tests de plugin et de thèmes avant de plonger dans la mise à jour WordPress.

Cela ne s'est pas fait sans douleur : histoire d'assurer mes arrières, j'ai d'abord lancé la procédure de mise à jour sur mon installation locale. Erreurs à tout bout de champ de la base de données, ce qui entraînait la dé-catégorisation de la moitié de mes articles. Je me voyais mal éditer manuellement plus de 600 articles !!!

WordPress

Las des tests en local, j'ai uploadé tous mes fichiers sur le serveur de Julia en créant une copie de ma base de données : installation impeccable en moins de 3 minutes ! Visiblement, quelque chose n'est pas correctement configuré sous WAMP : c'est impeccable pour tester la majeure partie des scripts mais il semblerait qu'il soit un peu light au niveau de la densité des requêtes SQL - au vu du clignotement fébrile des diodes du portable (il y a quand même 2 Go de RAM sur ma bestiole !).

J'ai lancé la mise à jour mardi soir vers 23h, en copiant d'abord tous les fichiers dans un nouveau répertoire. Ensuite, déplacement de tous les anciens fichiers dans un répertoire de sauvegarde. Et pour finir, déplacement des nouveaux fichiers vers la racine du site. Cela prend moins de 20 secondes. Le lancement du script de mise à jour wp-admin/upgrade.php, prend à peine plus longtemps sur le Xeon du serveur. Aucune erreur.

Thème

J'ai eu une petite modification à faire pour mon thème : lorsque j'avais ouvert le blog à d'autres auteurs, j'avais modifié la template pour différencier les auteurs. Apparemment cela ne passe pas avec cette nouvelle version. On verra cela plus tard.

A lire :  Bilan de l'année scolaire 2005-2006

Plugins

A chaque mise à jour majeure, WordPress inclut dans son code source des plugins jugés indispensable. Cela m'arrange bien, c'est autant de plugins à installer puis à mettre à jour ! J'ai donc pu retirer 9 plugins - le site ne tourne plus qu'avec 51 plugins activés désormais ! (sic)

J'ai dit adieu à Ultimate Tag Warrior et bonjour à Simple Tags, qui a le mérite d'être plus simple et plus clair à utiliser.

Tout a l'air d'aller dans le mieux dans le meilleur des blogs ! ;-)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

WordPress 2.3.1 installé

par Matt Lecture: 2 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: