The Underbelly season 1

Underbelly est une série australienne diffusée depuis février 2008 sur Nine Network. La série, composée initialement de 13 épisodes, est basée sur le livre Leadbelly: Inside Australia’s Underworld qui donne un aperçu du monde criminel de Melbourne. Underbelly raconte donc l’histoire de la guerre des gangs de factions rivales de Melbourne, basée sur des faits réels qui ont eu lieu entre 1995 et 2004, et qui a donné lieu à une série de meurtres.

Les factions principales sont la famille Moran (qui inclut Lewis, Mark, and Jason Moran), la « Carlton Crew » (qui inclut Alphonse Gangitano, Domenic « Mick » Gatto, son avocat George Defteros and Mario Condello), « les Russes » menés par Nik « The Russian » Radev, et la famille Williams, qui inclut Carl Williams, Tony Mokbel, Andrew « Benji » Veniamin, Victor Brincat et Dino Dibra. Ce sont les noms de personnes réelles.

Les inspecteurs Steve Owen et Jacqui James sont eux fictifs mais basés sur des témoignages de plusieurs officiers qui ont travaillé pour la Purana Task Force, chargée d’enquêter sur la guerre des gangs et d’arrêter le massacre.

Si vous aimez les films et séries de gangsters c’est plutôt pas mal. Et c’est sympa d’avoir un peu d’accent australien de temps en temps !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

9 Comments

  1. Avatar

    Thanks a lot !!!! La VO ca me va ! Ca m’aide pour les trucs que je comprends pas a l’oreille ….

  2. Avatar

    Hello,

    Je viens de recuperer les Underbelly, ca m’a vraiment mis l’eau a la bouche ce ptit résumé…

    Par contre, tu aurais pas les sous-titres ?? J’adore regarder en VO, mais mon niveau d’anglais me permet pas de me passer de sous titres, je manque trop de choses…

    Merci !!!

  3. Matt
    Matt Reply

    113. La saison 1 est complète !

    Nine Networks vient d’annoncer qu’une seconde saison devrait voir le jour bientôt.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :