Un de nos fidèles lecteurs, Bashogun, m'a récemment parlé de True Blood, une série de vampires diffusée sur HBO créée par Alan Ball d'après les romans The Southern Vampire Mysteries (aussi connus sous le nom Sookie Stackhouse) de Charlaine Harris.

true blood season 1

La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane appelée Bon Temps (en français dans le texte). Le « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse qui permet aux vampires de se nourrir, a permis aux vampires de se mêler aux humains. Si certains essaient de s'intégrer grâce au Tru Blood, d'autres au contraire le refusent et continuent à se nourrir de sang humain. Quant aux humains, la peur de l'inconnu les envahit et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. Au coeur de ce conflit, Sookie Stackhouse (Anna Paquin), la serveuse télépathe du Merlotte's, rencontre Bill Compton (Stephen Moyer), un vampire dont elle est incapable de lire les pensées malgré son don de télépathie.

La série est intéressante, notamment pour le traitement politique, racial et économique du clivage entre vampires et humains. Si cela devait se produire un jour (avec n'importe quelle autre espèce d'ailleurs), il est probable que cela engendrerait des conflits et de la discrimination. Sous certains aspects, la série me rappelle un peu Dexter - on accroche très rapidement - et Hellsing pour les amateurs d'anime. Cela revient un peu à la mode les vampires (tout le monde ici a dû entendre parler de Twilight qui, lui, ne vaut pas vraiment le détour).

A lire :  Dan Mangan - We Want To Be Pleasantly Surprised, Not Expectedly Let Down

Cette première saison comporte 12 épisodes et la saison 2 commence le 15 juin 2009 sur HBO. A regarder avec crucifix et eau bénite en version originale.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

True Blood saison 1

par Matt Lecture: 2 min
5

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: