Si votre blog ou CMS est géré par WordPress et que vous utilisez ou écrivez des plugins pour l'enrichir de quelques fonctionnalités, vous serez peut-être confronté au problème suivant : dans certains cas, WordPress n'affiche pas votre plugin dans la liste des plugins. Du coup, impossible de l'activer ! Après avoir passé un peu de temps à chercher le pourquoi du comment, je me suis rendu compte que WordPress était devenu très tâtillon (entre la version 1.5.3 et la version 2.x) sur la manière dont l'entête du plugin doit être disposé. Voici l'entête d'un bon plugin :
/*
Plugin Name: Snowy
Plugin URI: https://www.skyminds.net/snowy/
Description: Adds self-generated snowflakes to WordPress.
Version: 1.2
Author: Matt
Author URI: https://www.skyminds.net/
*/
Observez bien la structure : Plugin Name, Plugin URI, Description, Version, Author et Author URI. Si jamais il vous prenait l'idée d'inverser Description et Version, patatras ! Le plugin devient activable seulement s'il se trouve dans /wp-content/plugins/
mais pas s'il se trouve dans /wp-content/plugins/snowy/
par exemple. En espérant que cela vous évite quelques heures de recherche !
Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.
Je soumets mon projetSi vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.