Si votre blog ou CMS est géré par WordPress et que vous utilisez ou écrivez des plugins pour l’enrichir de quelques fonctionnalités, vous serez peut-être confronté au problème suivant : dans certains cas, WordPress n’affiche pas votre plugin dans la liste des plugins. Du coup, impossible de l’activer ! Après avoir passé un peu de temps à chercher le pourquoi du comment, je me suis rendu compte que WordPress était devenu très tâtillon (entre la version 1.5.3 et la version 2.x) sur la manière dont l’entête du plugin doit être disposé. Voici l’entête d’un bon plugin :

/*
Plugin Name: Snowy
Plugin URI: https://www.skyminds.net/snowy/
Description: Adds self-generated snowflakes to WordPress.
Version: 1.2
Author: Matt
Author URI: https://www.skyminds.net/
*/

Observez bien la structure : Plugin Name, Plugin URI, Description, Version, Author et Author URI. Si jamais il vous prenait l’idée d’inverser Description et Version, patatras ! Le plugin devient activable seulement s’il se trouve dans /wp-content/plugins/ mais pas s’il se trouve dans /wp-content/plugins/snowy/ par exemple. En espérant que cela vous évite quelques heures de recherche !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: